Assisterons-nous à une pénurie de banquiers ?
Le marché de l’emploi connaissait déjà une pénurie de profils financiers tels que les consultants en assurance.
Je les trouve tout à fait corrects, puisqu’à mon brut, s’ajoute la série d’avantages comme les chèques repas, l’assurance hospitalisation, et les primes quand on travaille le samedi, le dimanche ou la nuit.
Non. Je travaille un jour sur deux pendant 11 h : cet horaire a pour moi beaucoup d’avantages, par exemple pour faire des courses ou remplir des démarches administratives. En outre, j’aime travailler au bord de l’eau avec les bateaux : pour moi qui fais de la plongée depuis l’enfance, j’y retrouve cette passion que j’ai pour la mer et le voyage.
Oui, j’essaie : je mets 50 euros par mois de côté pour une épargne-pension et 200 euros de côté, environ, sur un compte épargne.
Le remboursement du crédit hypothécaire de mon appartement. Cela représente 650 euros par mois.
Il y en a beaucoup ! La musique : je joue de la guitare dans un groupe et je dépense pas mal en accessoires et en CD. Et puis pour la photographie : j’ai suivi des études de photographe et la photo me passionne toujours.
Toutes les factures... sans exception !
5 août 2010Le marché de l’emploi connaissait déjà une pénurie de profils financiers tels que les consultants en assurance.
Vous arrive-t-il de complimenter vos collègues ? Comment réagissez-vous lorsque vous recevez des éloges au sujet de vos performances au travail ?
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Si vous ne savez pas encore précisément les études que vous voulez suivre, laissez-vous inspirer par les formations ci-dessous.
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
Grâce à l’accord budgétaire récemment établi par gouvernement fédéral, le nombre de flexi-jobs sera bientôt sérieusement augmenté et les étudiants pourront travailler davantage.