9 avantages extralégaux surprenants
Chèques-repas, frais de déplacement, voiture de fonction,... Les avantages extralégaux sont généralement très appréciés des travailleurs.
Millenial Branding a interrogé 2000 jeunes travailleurs à travers le monde. Il en ressortit que 4 travailleurs sur 10 âgés d'une vingtaine d'années trouvaient que le salaire était le facteur de motivation le plus important pour travailler dur et rester fidèle à une entreprise.
Millenial Branding a posé les mêmes questions à des personnes âgées entre 16 et 20 ans. Seulement 28% trouvaient que l'argent était la motivation principale. Ceux-ci mettaient plutôt en avant les opportunités liées à leur propre développement : 34% des répondants contre "seulement" 30% chez les plus âgés.
Les jeunes sont également ambitieux : 17% d'entre eux souhaitent être un jour indépendant après avoir commencé à travailler chez un employeur. Du côté des répondants âgés entre 20 et 30 ans, qui considèrent le monde de manière très optimiste mais pas souvent réaliste, la proportion est de 11%.
"Les jeunes boomers ont été témoins de problèmes que les plus âgés ont dû surmonter lors de la récession économique", déclare Dan Schwabel, CEO de Millenium Branding. "Ils entrent ainsi sur le marché du travail beaucoup mieux préparés et bien mieux équipés pour réussir, et ce tout en étant moins exigeants."
(EH) – Source : MARK Magazine / IT Business Net / Express.be
29 octobre 2014Chèques-repas, frais de déplacement, voiture de fonction,... Les avantages extralégaux sont généralement très appréciés des travailleurs.
Rechercher un nouvel emploi a plus de 50 ans n'est pas facile. Soit vous coûtez trop cher, soit vous courez un risque plus élevé de partir en congé maladie.
Le métier de comptable GL est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Maxime Levêque de Walters People témoigne…
Une personne qui est débout à 8 heures du matin et consacre 60 minutes de son temps à son développement personnel peut soulever des montagnes.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.
Développeurs, administrateurs de systèmes et de réseaux, spécialistes de la cybersécurité, concepteurs de sites Web,… les postes vacants sont nombreux dans le secteur informatique.
Les patrons de petites entreprises sont plus exposés au stress que les employés ou les travailleurs indépendants.
Aucun secteur ne semble aussi diversifié en termes d'emplois que celui de la construction.
L’employeur peut-il imposer des réductions salariales ? Que se passe-t-il en cas d’absence d’accord entre le travailleur et ses employés ?