4 raisons de quitter votre emploi, même en cas de crise
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Pour la première fois, c’est la filiale française de PepsiCo qui arrive en haut du podium, elle détrône Microsoft et l'enseigne de bricolage, Leroy Merlin. « Les collaborateurs comptent pour beaucoup dans la valeur de l'entreprise. Il ne peut y avoir de croissance durable sans leur épanouissement", justifie Vincent Prolongeau, le directeur général du géant des sodas.
Les entreprises ont été évaluées sur les critères de confiance envers l'encadrement, fierté à travailler pour l'entreprise, ambiance de travail.
Cette année, les salariés de 127 entreprises ont répondu à un questionnaire anonyme, centralisé par les DRH qui investissent dans ce type d'enquêtes le plus souvent payantes dont l'impact est réel auprès des talents à fidéliser à l’entreprise mais aussi de ceux à aller chercher à l’extérieur.
(sc)    
18 mai 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Employer deux personnes à temps partiel plutôt qu’une seule à temps plein ? Les avantages sont multiples !
Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes.
Les jeunes sont l'avenir de la société, mais également du marché de l’emploi. En revanche, leurs attentes ne correspondent pas toujours à celles des employeurs.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.