Mon salaire Précédent

1 de 332

Suivant

Quel est le salaire d'un graphiste ?

Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

25 avril 2019

Partager

  • Profession : graphiste
  • Etudes : Secrétariat-Langues-Tourisme et un certificat de retouche d’images
  • Vie privée : en couple, un enfant (2 ans)
  • Salaire mensuel brut : 2.753,32 euros
  • Salaire mensuel net : 2.025 euros
  • Avantages extralégaux : indemnité vélo, assurance groupe, chèques-repas, plan cafétéria.

Que faites-vous dans la vie ?

Je conçois des publicités pour 'Steps Magazine', 'De Zondag' et 'Dit Week'.

Comment êtes-vous arrivée dans ce secteur ?

Bien que mes études soient complètement différentes de ce que je fais actuellement, j'ai toujours été passionnée par le design. J’ai principalement développé cette passion au travers de dessins et le graffitis. C'est ainsi que j’au commencé à travailler comme retoucheur d’images. En travaillant dur, en faisant mes preuves et en construisant un portefeuille de clients, j’ai gravi les échelons hiérarchiques en changeant plusieurs fois d’employeur. Mon cas prouve que les études ne sont pas toujours décisives, bien que j'encouragerai mon fils à bien travailler et à effectuer des études supérieures. Je suis parfaitement conscient que j’ai eu de la chance et que tout n’est pas toujours facile pour les personnes sans diplôme ou voulant se lancer dans un secteur totalement différents de leur formation.

Aimez-vous votre travail ?

Sans aucun doute ! Je fais ce que j'aime et mes collègues sont géniaux. J'ai dû mordre sur ma chique pendant des années et m’investir corps et âme dans mon travail pour arriver là où j’en suis actuellement. Je profite donc pleinement de mes journées de travail.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je ne peux certainement pas me plaindre pour quelqu'un sans diplôme supérieur. Mais qui ne voudrait pas gagner plus d’argent ? Rester immobile, c'est reculer.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Il y a beaucoup plus de facteurs qui sont importants à mes yeux dans le choix d’un emploi. Je ne veux absolument pas perdre les moments que je passe avec ma famille et la stabilité que m’offre mon emploi actuel. Je sais exactement quand commence et termine ma journée, je peux aller travailler en vélo et j’ai le temps de dîner et jouer avec mon fils le soi en rentrant du bureau. Je trouve ces éléments ont beaucoup plus précieux qu’une augmentation salariale.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

38 heures.

Epargnez-vous ?

Oui, j'économise environ 500 euros par mois avec ma copine. En plus de cela, nous souscrivons une épargne pension et mettons également de l’argent de côté pour notre fils et nos filleuls respectifs. Quand notre fils ira à l'école, les frais de crèche iront également sur notre compte épargne.

Pensez-vous à votre pension ?

Oui, j'économise 35 euros par mois pour mon épargne pension.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le loyer de l'appartement et la crèche sont mes plus grosses dépenses.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

A la nourriture et aux restaurants hors de prix. Nous préférerons cuisiner ensemble à la maison et avec des aliments simples mais savoureux.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Une bonne bouteille de vin.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

J’investirais dans l’immobilier et me construirais une cave à vin.

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?