La position parfaite pour un travail sur écran
Vous travaillez souvent sur l’ordinateur ? Alors veillez à votre confort car sinon vous risquez des douleurs (chroniques) à la nuque, au dos ou ailleurs.
Les chercheurs ont suivi 7.443 personnes en activité pendant neuf ans. Cela leur a permis d’établir une relation entre plusieurs facteurs : les femmes occupant des postes en bas de la hiérarchie et souffrant de stress dans leur profession ont deux fois plus de chance d’avoir du diabète. Cette relation ne concerne ni les hommes, ni les femmes des échelons supérieurs.
Le grignotage anti-stress est un phénomène bien connu. Pour évacuer les tensions, les femmes ont parfois tendance à manger. Elles augmentent ainsi leur consommation de sucres et de matières grasses.
Mais un deuxième phénomène semble favoriser ce diabète lié au stress : celui-ci cause des perturbations du système neuroendocrinien et immunitaire responsables d’une production accrue d’hormones telles que le cortisol et l’adrénaline.
Le grignotage pourrait être une façon de compenser ces perturbations.
(sdb) - Source : ouest-france.fr
23 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous travaillez souvent sur l’ordinateur ? Alors veillez à votre confort car sinon vous risquez des douleurs (chroniques) à la nuque, au dos ou ailleurs.
Vous êtes à la recherche d’un emploi depuis des mois et n’en trouvez toujours pas. Vous êtes sans doute à bout de forces ? Ne désespérez pas !
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Votre pension peut se composer de différents piliers ...
L'avenir appartient aux techniciens, et ce également dans le secteur chimique et pharmaceutique.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.