Santé Précédent

1 de 495

Suivant

Des jours de congé supplémentaires contre des heures de sport ?

Allez-vous souvent marcher ou faire du vélo pendant votre pause déjeuner ? En Scandinavie, cela vous donne droit a plus de temps libre. Plus vous faites de l'exercice, plus vous recevez de jours de congé. Cela ne vaut que pour les employés.

4 avril 2019

Partager

Se promener dans les bois, effectuer une série de longueurs à la piscine du quartier ou rouler à vélo dans le centre-ville. Faire de l'exercice quelques heures par semaine n'est pas seulement sain, c'est aussi un remède parfait contre le stress. Mais il est parfois difficile d’enfiler sa tenue de sport et d’aller courir par un temps pluvieux.

Certaines entreprises offrent à leurs employés un accès gratuit à une salle de sport ou élaborent un programme sportif personnalisé pour chaque travailleur. En Scandinavie, la situation est légèrement différente. Vous recevrez des jours de congé supplémentaire en fonction du nombre d'heures de sport que vous effectuez.

En pleine forme

Mimer, une société de gestion suédoise, a mis en place une telle politique. En tant qu'employé, vous pouvez convertir un cinquième de vos heures de sport en jours de congé. Si vous allez par exemple nager pendant une heure, vous aurez droit à douze minutes de vacances en plus.

Pour bénéficier de 30 heures de congé supplémentaires par an, il faut en moyenne faire du sport trois heures par semaine. Vous serez non seulement en meilleure forme physique mais aurez également du temps libre supplémentaire. Notez que tous les sports ne sont pas acceptés. Les employés reçoivent une liste d'activités pouvant être 'échangées' contre des vacances supplémentaires.

Se débarrasser du stress

Ce temps libre supplémentaire en échange d’heures de sport ne joue pas uniquement en faveur de l’employé, il représente une solution win-win pour l’employeur. Après tout, cela réduit le stress des employés et conduit à moins d'absentéisme sur le lieu de travail. En conclusion, il s’agit d’une belle récompense pour améliorer sa condition physique. Qu’attendez-vous pour en discuter avec votre patron ?

(eh/ll) – Source : Golazo media 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?