8 façons de ruiner votre journée de travail
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Selon une enquête réalisée auprès de 428 répondants, les travailleurs qualifiés néerlandais âgés de 25 à 45 ans préservent leur vie privée de leurs collègues.
Un cinquième des personnes interrogées ont déclaré avoir eu des ami(e)s à un moment ou l'autre sur leur lieu de travail, tandis que trois quarts n'ont absolument pas besoin de voir leurs collègues en dehors des heures de bureau. Enfin, seuls 10 % d'entre eux éprouvent du plaisir à passer du temps avec leurs collègues.
Qu'en est-il dès lors au niveau des conversations entre les employés ? Bien que la plupart prétendent préférer faire une distinction entre le travail et la vie privée, la vie de famille est souvent le principal sujet de conversation sur le lieu de travail. C'est ainsi que plus de la moitié des répondants racontent parfois des anecdotes relatives aux membres de leur famille ou à leurs amis.
Un autre sujet de discussion est celui des activités du week-end. Le lundi matin, pas moins de 80% des employés racontent à leurs collègues ce qu'ils ont fait pendant le week-end.
Papoter, la plupart le font sans trop rechigner. En revanche, ne vous attendez pas à ce qu'un collègue vous invite à sa fête d'anniversaire parce qu'il vous raconte parfois ce qu'il a fait pendant le week-end. La seule chose pour laquelle les employés sont d'accord de faire une séparation distincte est le fait d'inviter des collègues de travail à leur anniversaire. Selon eux, cela va un peu trop loin.
(eh/jy) – Source : intermediair.nl
10 octobre 2016Selon une enquête réalisée auprès de 428 répondants, les travailleurs qualifiés néerlandais âgés de 25 à 45 ans préservent leur vie privée de leurs collègues.
Un cinquième des personnes interrogées ont déclaré avoir eu des ami(e)s à un moment ou l'autre sur leur lieu de travail, tandis que trois quarts n'ont absolument pas besoin de voir leurs collègues en dehors des heures de bureau. Enfin, seuls 10 % d'entre eux éprouvent du plaisir à passer du temps avec leurs collègues.
Qu'en est-il dès lors au niveau des conversations entre les employés ? Bien que la plupart prétendent préférer faire une distinction entre le travail et la vie privée, la vie de famille est souvent le principal sujet de conversation sur le lieu de travail. C'est ainsi que plus de la moitié des répondants racontent parfois des anecdotes relatives aux membres de leur famille ou à leurs amis.
Un autre sujet de discussion est celui des activités du week-end. Le lundi matin, pas moins de 80% des employés racontent à leurs collègues ce qu'ils ont fait pendant le week-end.
Papoter, la plupart le font sans trop rechigner. En revanche, ne vous attendez pas à ce qu'un collègue vous invite à sa fête d'anniversaire parce qu'il vous raconte parfois ce qu'il a fait pendant le week-end. La seule chose pour laquelle les employés sont d'accord de faire une séparation distincte est le fait d'inviter des collègues de travail à leur anniversaire. Selon eux, cela va un peu trop loin.
(eh/jy) – Source : intermediair.nl
10 octobre 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Des différences notables sont observées. Un travailleur évoluant dans le secteur payant le mieux gagne en moyenne 5.840 euros brut par mois.
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Choisissez 3 éléments dans la liste suivante : travail, sommeil, amis, famille ou sport. Un travailleur est capable d’en gérer maximum trois.
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Plus votre esprit est résistant, plus vous avez de chances de vous sentir bien. Tim Vermeire est expert en bien-être et analyste de personnes chez Attentia.
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
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Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Votre job vous ennuie ? Que diriez-vous d’œuvrer dans les préservatifs, les tests alimentaires ou les lits ? Voici quelques jobs qui ont de quoi vous plaire.
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
Un contrat de remplacement est établi lorsque l’absence d’un travailleur nécessite l’engagement d’une autre personne.
Quiconque aide à la fois des membres d'une génération plus âgée (parents vieillissants) et de ceux d’une génération plus jeune (grands enfants) est un 'sandwich'.
Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
Vous n’avez toujours pas de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Oubliez le sport, les tâches ménagères ou l’alimentation plus saine.
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