Offres d'emploi Gestion de projets, Service public - Bruxelles :   28 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Responsable du service "Comptabilité et Gestion financière"

  • Vivalis
  • Etterbeek
  • Durée indéterminée
De € 70.778 à € 114.568 par an
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Saint Nicolas
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Assurer la gestion quotidienne des opérations à intégrer dans le système comptable (SAP) et la...
  • La préparation des comptes (consolidés) et du bilan de la Commission communautaire commune et, le...

Scrum Master

En tant que Scrum Master expérimenté, vous jouez un rôle clé dans l'équipe de développement Java où vous veillez au respect des valeurs Scrum lors de...

Data Quality and Governance Lead

En tant que Data Quality & Governance Lead, vous êtes rattaché au « Data Office » qui est responsable de la gouvernance des données, du contrôle...

IT Technical Coordinator

En tant qu’IT Technical Coordinator, vous êtes la personne de contact privilégiée (SPOC) pour les chefs de projet, les fournisseurs, la direction et...

Natural Language Processing/Chatbox Analyst

  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Questions / conversations des clients via le chat pour identifier les besoins actuels et futurs.
  • Définir avec les équipes data quels sont les KPI à suivre pour assurer la qualité de l’outil

Senior Project Manager

En tant que Senior Project Manager, vous assurez la gestion complète du cycle de vie de projets IT. Vous êtes à l’aise pour définir la structure et...

Scrum Master

En tant que Scrum Master expérimenté, vous jouez un rôle clé dans l'équipe de développement Java où vous veillez au respect des valeurs Scrum lors de...

Analyste fonctionnel (h/f/x) (Réf. 2023-A12)

  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Garderie pour enfants
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Vous veillez à comprendre les processus métier au sein de la sous-division PEB ;
  • Vous traitez les demandes de développements (formalisées sous forme de modifications de business...

IT Project Manager

En tant que Chef de Projet IT, vous prenez en charge la réalisation de projets ICT socialement engagés dans le respect du planning et de la qualité...

IS Project Manager

  • Equans
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Budget mobilité
    • Eco Cheque
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • you are responsible for the comprehensive project management from start until finish
  • you are responsible for the business case, project budget and project planning, including change...

IT Project Manager (Health)

En tant que chef de projet Agile, vous dirigez des projets informatiques de façon optimale. Avec votre équipe, vous développez des applications web,...

Portfolio Manager Assistant

En tant que Portfolio Manager Assistant au sein de l’INAMI, vous aidez les Portfolio Managers à développer une vision ICT cohérente au sein d’un ou...

Seeking Network Infrastructure Engineers

De € 50.000 à € 60.000 par an
  • Avantages extra-légaux
    • Naissance
  • We foster a vibrant and inclusive workplace culture, encouraging diversity, equity, and...
  • Join a global network of professionals operating across multiple countries, united in our...

Traffic Controller

  • Infrabel
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
À partir de € 2.300 par mois
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Mariage
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Vous veillez à garantir en toute circonstance la régularité et la fluidité du trafic ferroviaire...
  • Vous surveillez la ponctualité et devez chercher des solutions pour éviter ou rattraper les retards.
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Gestion de projets, Service public - Bruxelles' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Project manager IT (h/f/x) (Réf.: 2023-A20)

  • Avantages extra-légaux
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Vélo en leasing
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Vous veillez à comprendre les processus métiers au sein de la sous-division PEB;
  • Vous menez les actions nécessaires pour optimiser les performances de l’organisation, notamment en...

Project Manager / Scrum Master

Agile Project Management methdology and act as the Scrum Master of the team - Reporting Projectin the Digital areaCreate and Manage the Project...

Assistant.e Administratif.ve

  • Vivalis
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Formations
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
L’assistant administratif donnera un support administratif aux activités de chacun des collaborateurs de la ou des cellules pour laquelle ou...

Microsoft System Engineer

En tant qu'Ingénieur Système Microsoft, vous êtes responsable d'étudier les besoins des clients et de proposer des solutions appropriées tout en...

Project Manager IT Infrastructure

  • bMonkeys
  • Ixelles
Les activités de type Infrastructure, qui englobent toutes les activités relatives à la gestion de l'infrastructure informatique (réseaux, datacenter...

Offre d’emploi direction

  • Lire et Écrire - Bruxelles asbl
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
Lire et Écrire Communauté française (LEE CFR) est la structure de coordination pédagogique, de politique générale et de l'UTE des 11 associations...

Des manutentionnaires pour la cellule Placement des panneaux

  • Gemeente Elsene - Commune d'Ixelles - Administration communale
  • Ixelles
En tant que manutentionnaire, j'effectue des opérations de manutention, transport, chargement, déchargement et stockage, principalement des plaques...

Des manutentionnaires

  • Gemeente Elsene - Commune d'Ixelles - Administration communale
  • Ixelles
pour la cellule Placement des panneaux(Espace public - OTVP)CDD 1 an - Temps pleinEn tant que manutentionnaire, j'effectue des opérations de...

SAP Project Manager

  • bMonkeys
  • Namur (prov)
Le département ERP gère le développement et la maintenance de SAP pour l'ensemble de notre client. Il fait partie de la direction informatique et est...

Project Manager Bruxelles

  • Belfius Bank NV/SA
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée
En collaboration avec les différents départements de Belfius Auto Lease et ses partenaires et Belfius, vous mettez en place des projets et réalisez...

Head Of It Governance

  • Alpha Credit - BNP Paribas Group
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
The Head of IT Governance is responsible for:The IT budget management and monitoring, with the key objectives to defining the IT budget, monitor the...

Influencer les politiques Participer à l’élaboration et l’évaluation des stratégies sociopolitiques et institutionnelles de l’association

  • Lire et Écrire - Bruxelles asbl
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
Les instances de Lire et Écrire Bruxelles définissent les fonctions de coordination comme étant celles où les coordinateurs·trices travaillent avec...

Activités principales

  • Commune de Koekelberg
  • Koekelberg
* Bachelier (ou assimilé) en comptabilité ou sciences humaines* Avoir une bonne expérience en gestion administrative de dossiers* Avoir une bonne...

Chargé.e de projet Lien Social

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Uccle
  • Durée indéterminée
Un job de terrain riche de sens et de défis dans le domaine de l'action sociale de proximité. Une fonction à pourvoir dès que possible et basée à...
D'autres ont aussi consulté
Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Project manager IT (h/f/x) (Réf.: 2023-A20)

Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 25 jours sur Jobat.be
Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tou·te·s les Bruxellois·es. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.
Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.
Grâce à l’implication de nos collaborateur·trice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.
Vous travaillerez à la division Energie, Air, Climat et Bâtiments Durables, sous-division PEB.

Project manager IT (h/f/x) (Réf.: 2023-A20)

Description de la fonction

Au sein de la division Energie, Air, Climat et Bâtiments Durables, vous piloterez de manière très opérationnelle différents projets de la sous-division PEB (Performance Energétique des Bâtiments).
Vous intégrerez l’équipe ayant élaboré la Stratégie Rénovation : Renolution.
Cette stratégie a été adoptée le 25 avril 2019 et vise à réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et l’impact environnemental du parc de bâtiments existant sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
Plus d’info: Afficher le site web
Dans ce cadre, vous travaillerez comme Project Manager des projets IT au sein de la sous-division PEB (Performance Energétique des Bâtiments). Celle-ci est en charge de mettre en œuvre une réglementation PEB ambitieuse permettant d’atteindre les objectifs de demain. Pour ce faire elle détermine les exigences et fournit les procédures et méthodes de calcul à appliquer, ainsi que les outils et logiciels nécessaires à la mise en œuvre de la règlementation PEB.

En tant que Project Manager IT, vous prenez en charge l’élaboration et la réalisation de projets IT dans le respect du planning et de la qualité requise.
Votre rôle sera néanmoins plus large que celui d’un Project Manager puisque vous serez à la manœuvre sur vos projets depuis la captation des besoins jusqu’à la maintenance, en passant par l’analyse et la rédaction des cahiers des charges.
  • Vous veillez à comprendre les processus métiers au sein de la sous-division PEB;
  • Vous menez les actions nécessaires pour optimiser les performances de l’organisation, notamment en réalisant un travail de simplification et d’alignement des différents volets de la PEB;
  • Vous veillez à la cohérence des technologies utilisées et à l’utilisation des solutions numériques régionales;
  • Vous traitez les demandes de développements pour l’adaptation d’applications existantes mais également pour le développement d’applications nouvelles;
  • Vous planifiez de manière réaliste les différents projets;
  • Vous assurez un rapportage régulier de l’avancement des projets et veillez à une bonne communication entre les différentes parties concernées;
  • Vous effectuez le suivi des projets et veillez à la bonne organisation de chaque projet;
  • Vous veillez à la cohérence globale des projets entre eux;
  • Vous gérez le processus de change management;
  • Vous jouez un rôle de motivateur, de conseiller et de facilitateur à l'égard du métier et du management, et travaillez en étroite collaboration avec ces derniers;
  • Vous réalisez les analyses business concernant les demandes et ce en étroite collaboration avec l’ analyste fonctionnel, les utilisateurs, le service ICT et les fournisseurs externes;
  • Vous créez et gérez le backlog en partenariat avec le management et le métier;
  • Vous assurez la bonne gestion de vos marchés publics (en partenariat avec le service marchés publics).
Fort de vos capacités d’analyses :
  • Vous êtes capable d’entreprendre des analyses d’envergures variées, multidisciplinaires et complexes avec de multiples parties prenantes que vous devrez mobiliser;
  • Vous participez à la rédaction des cahiers de charges;
  • Vous participez à diverses réunions internes ou externes.

Profil

Diplôme*
Master de préférence en informatique
* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.
Expérience
  • Une expérience professionnelle pertinente en tant que Project Manager et/ou analyse business.
Cette expérience pourra être prise en compte dans le calcul de l’ancienneté pécuniaire.
Connaissances
  • Connaissance des méthodes de projets hybrides (combinaison de Waterfall et de Scrum/Agile).
  • Vous êtes capable de tracer et interpréter des diagrammes BPMN.
  • Vous vous exprimez en néerlandais et en français, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible.
  • Connaissance des marchés publics.
  • Connaissance des missions et des valeurs de Bruxelles Environnement.
  • Connaissances en informatique: Microsoft 365.
  • Connaissances en performance énergétique dans la construction est un atout.
Compétences comportementales
  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous exprimez vos idées de manière claire et compréhensible, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous avez de l’impact et savez négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant ».
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

  • Assurance hospitalisation individuelle
  • Vélo en leasing
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Indemnité kilométrique vélo
  • Congés rémunérés supplémentaires
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • Un salaire selon les barèmes A101 de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d’une reconnaissance de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant, à titre d’ancienneté pécuniaire, soit à raison du nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente démontrées lors du recrutement, soit par une demande en reconnaissance d’une expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité
Intéressé.e ?
Postulez au plus vite via notre site (CV et lettre de motivation).

Vous êtes à la recherche d'un emploi à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 28 emplois à Bruxelles.