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ASAP Tournai Office

Customer Service Manager

Customer Service Manager

ASAP est devenu un groupe RH de premier plan, implanté sur 80 sites en Belgique.
Recrutement et sélection, administration des salaires, outplacement, conseils socio-juridiques, les titres-services, intégration de logiciels RH… Depuis des années, ASAP est bien plus qu’un simple spécialiste de l’intérim.

ASAP se concentre sur le talent, le développement de relations à long terme et l’enrichissement continu de ses connaissances RH. Avec enthousiasme, évidemment. Car sinon, d’où viendrait le slogan « Enjoy your Job » ?

Description de la fonction

Sous la responsabilité de la Directrice des Relations Clients, vous animez le Customer Service composé de 40 à 50 Conseillers Commerciaux encadrés par 4 Teamleaders.

À ce titre, vous participez à la définition de la stratégie du Customer Service et en assurez le déploiement au sein de votre périmètre d’action. Pour ce faire, stratégie Customer Centrics, performance et amélioration continue des process existants sont dans votre état d’esprit.
Leader dans l’âme, vous jouez un rôle de fédérateur dans l’implication et l’adhésion de votre équipe aux orientations de l’entreprise. Rompu aux techniques commerciales et grâce à votre expérience du management dans un contact center (idéalement), vous savez insuffler à une équipe l’énergie nécessaire pour dépasser les objectifs commerciaux.

Activités et tâches spécifiques

Sur un volet Humain 
  • Être présent sur le terrain pour coacher et accompagner votre équipe;
  • Développer les compétences managériales de vos Teamleaders;
  • Favoriser la responsabilité et la prise d’initiatives de la part de vos collaborateurs et leur assurer un feedback constructif ;
  • Savoir écouter, intégrer les collaborateurs dans la prise de décision, traiter les sujets sensibles tout en s’accordant des moments collectifs de partage ;
  • Guider vos collaborateurs vers le succès en offrant un service toujours plus performant.
Et aussi :
Adhérer à notre cadre de vie : l’Autonomie et la responsabilité, l’Inclusion de tous et le Développement de chacun.

Sur un volet business
  • Dans une démarche Qualité, vous orientez vos équipes « inbound»  et flux indirects vers un but commun : l’excellence du service offert au Client ;
  • Vous veillez à l’application de la stratégie Client et assurez la bonne circulation des informations et la réalisation des objectifs fixés ;
  • Vous définissez les besoins en changements, les traduisez en objectifs à atteindre en coordination avec la Direction et les Teamleaders ;
  • Vous assurez une amélioration continue du flux de travail et portez la Vision, les Valeurs et les Ambitions de l’entreprise ;
  • Vous améliorez la marge du service par un pilotage adapté et régulier : vous pilotez les indicateurs de production et assurez le reporting des résultats et des informations essentielles à la Direction ;
  • Vous élaborez et animez avec votre équipe des projets à la fois humains et commerciaux.

Profil

  • Vous possédez un cursus universitaire à orientation commerciale et une expérience équivalente de 5 ans minimum en tant que manager, idéalement dans un contact center.
  • Vous avez une expérience significative en management.
  • Vous avez une forte capacité d'analyse : lire et interpréter les données, être capable d'en tirer des plans d'actions et adopter une vision stratégique et opérationnelle.
  • Vous êtes bilingue français/néerlandais.

Offre

Contrat à durée indéterminée au sein d'une entreprise reconnue "Great Place to Work".
Vous évoluez dans une société en pleine expansion et profitez d’une ambiance dynamique, d’un management de proximité vous accompagnant et assurant le développement de vos compétences et d’un package salarial attractif (chèque-repas, prime de performance individuelle, assurance hospitalisation, assurance groupe, véhicule de société etc.) et d’un régime de travail appréciable.
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ASAP Tournai Office | Tournai 7500

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    Caractéristiques

    • Type de fonction : Vente
    • Secteur : Finance et assurance
    • Tournai (lieu de travail)
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    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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