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Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Voici les 7 qualités les plus appréciées des managers

Votre caractère joue en grande partie sur le fait que vous décrochiez ou non un emploi.
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ? Rassurez-vous, l’employeur regarde généralement plus loin quand il analyse votre profil. Votre caractère joue en grande partie sur le fait que vous décrochiez ou non un emploi. Les sept qualités ci-dessous sont les plus appréciées des recruteurs. A bon entendeur !

1. Prendre sur soi

Nous ne voulons pas dire que vous devez constamment vous faire marcher sur les pieds par vos collègues et votre patron. Au contraire, si vous avez une bonne résilience, vous vous tiendrez à vos objectifs et parviendrez à relever des défis de taille. Vous serez capable de gérer la pression lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et aborderez les projets avec une attitude positive. Etre performant en cas de crise, et ce quelle que soit la gravité de la situation, voilà ce que veulent les patrons.

2. Gestion du temps

Si vous pensez que vous devez travailler au moins dix heures par jour pour impressionner votre patron, vous vous trompez ! Votre employeur sera d’autant plus étonné si vous parvenez à faire beaucoup de choses en peu de temps. Votre productivité dépend de votre gestion du temps. Si vous pouvez planifier, organiser, hiérarchiser et résoudre les problèmes correctement, vous effectuerez vos tâches en un rien de temps.

3. Culot

Y a-t-il une chance qu'un projet donné échoue ? Qu'importe ! Les employeurs recherchent des personnes qui ne craignent pas les échecs. Vous devez expérimenter pour grandir.

4. Concentration

Vos pensées sont-elles régulièrement confuses ? Même si vous avez un bon agenda, cela ne garantit en rien votre succès. Etre bien concentré est très importante Travaillez-vous régulièrement avec des clients ? Gardez toujours à l'esprit ce qui convient le mieux au client car c’est de toute façon lui qui aura le dernier mot.

5. Intégrité

Sans doute la qualité la plus importante de la réussite à long terme au travail et dans la vie en général : l’intégrité. Soyez toujours honnête avec vous-même et avec les autres. De cette façon, vous montrerez à votre patron que vous faite preuve de loyauté, ce qu’il appréciera certainement.

6. Fiabilité

Il est de votre responsabilité de respecter les délais. Par conséquent, veillez à être toujours prêt dans les temps, non seulement pour vos collègues mais aussi pour vos clients. Il n’y a rien de plus contrariant que des gens qui ne font pas ce qu'ils promettent. Ne perdez pas de temps à vous vanter et mettez tout en œuvre pour respecter vos engagements.

7. Sympathie

Travailler ensemble : certaines personnes y parviennent très bien, d’autres moins. Sachez toutefois que le travail d'équipe est la clé du succès dans le monde des affaires. Les employeurs recherchent toujours des personnes capable de s’intégrer parfaitement dans une équipe et souhaitant faire partie d’une même famille. Bien sûr, il n'est pas possible de s’entendre avec tout le monde mais un sourire, un bonjour ou une simple question anodine permet de partir sur de bonnes bases.

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(eh/ll) - Source: Business Insider

9 novembre 2020
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