Quel prénom vous devez porter pour être CEO ?

Prénom d'un CEO ?

Tout le monde ne naît pas avec une bonne fée penchée sur son berceau pour l'aider à grimper les échelons de la réussite. Toutefois, avec un certain prénom, cela peut être plus facile.

Le site de réseau professionnel LinkedIn a analysé les noms qui avaient le plus de succès dans la vie professionnelle. Les prénoms et les CV de plus de 100 millions de professionnels ont été passés à la loupe. Des spécialistes ont investigué quelle relation il y avait entre les prénoms et la carrière de ces professionnels.

Hello, je m’appelle …

Au niveau mondial, les noms les plus populaires de CEO masculins sont successivement : Peter, Bob, Jack, Bruce et Fred. Pour les femmes, les prénoms tels Deborah, Sally, Debra, Cynthia et Caroly apparaissent le plus souvent.

Différences par pays

Les prénoms les plus populaires varient d'un pays à l'autre. En Australie, les CEO s’appellent le plus souvent Bruce, en Espagne, ils portent souvent le nom de Xavier. L’Allemagne connaît beaucoup de Wolfgang et,aux Pays-Bas, Cees est le prénom le plus populaire.

Différences par secteur

Dans le monde de la restauration, les prénoms français tels Thierry, Philippe et Laurent arrivent souvent tête. Dans le secteur technique, Rajesh est le plus populaire tandis que, dans les compétitions sportives, les athlètes s’appellent souvent Ryan, Matt, Jessica, Matthew ou Jason.

 

(sc) &nbsp

Plus d'info Patrons

09/10/2017