Quel est votre superpouvoir ?

Le superpouvoir, on en a tous bien un. C’est ce qu’on vient vous demander le plus. Les gens aiment venir chez vous pour cela car ils savent que vous le ferez avec plaisir. Et c’est ce qui compte pour vous : que cela vous plaise d’aider les gens à ce sujet.

21 juin 2012

Partager

Vos superpouvoirs professionnels, ce sont des actions que vous réalisez et qui vous amusent, vous pouvez vous y adonner pendant des heures durant. Au cours de votre carrière, vous serez probablement de plus en plus en phase avec vos superpouvoirs. Si ce n'est pas le cas, vous passez à côté d'une opportunité pour exprimer votre potentiel.

Vos superpouvoirs dépendent de trois facteurs

  1. Votre passion
  2. Votre concentration
  3. Votre talent

Sans l’un de ces facteurs, vous ne parviendrez pas à développer de la puissance, à créer votre succès. Un écrivain peut être amusant et savoir écrire sur tout, rendre ses articles fascinants. Mais avoir un problème : détenir certes talent et concentration, mais sans la passion. Ecrire des articles mais sans excitation ni plaisir. Les terminer puis passer à autre chose.

Démonstration à l’aide des deux talents utiles à l’écrivain (écriture et édition) que l’un est un superpouvoir et l’autre juste une compétence.

Passion

La motivation derrière toutes vos actions, c’est la passion. Si vous considérez devoir continuellement vous forcer en agissant, vous n’avez pas la passion.

Exemple... L’auteur aime écrire et le processus vient assez facilement. Il a besoin d’écrire pour exprimer ses pensées à la place de les tourner dans sa tête. C’est thérapeutique, une habitude quotidienne. L’édition ne l’intéresse plus car à ce stade, le processus de création est terminé et il a envie de passer à autre chose.

Vous avez probablement remarqué comment un travail donné ne vous motivait pas bien longtemps. Vous avez beau vous passionner pour ce dernier pour quelques heures ou jours, ensuite votre énergie s’étiole et vous retournez faire des choses qui vous apportent de la joie.

Concentration

Le temps consacré à un projet montre dans quelle mesure vous êtes accompli. Si vous ne pouvez rester longtemps dessus, vous ne développerez jamais le talent pour réussir.

Ecrire des heures par jours, permet d’alimenter un site mais aussi d’écrire des tas de posts sur les réseaux sociaux. Un écrivain dans l’âme ressent rarement une incapacité à écrire. Il a toujours des nouveaux angles à creuser.

Il peut se consacrer plusieurs heures à l’édition, mais cela ne lui donne pas de l’énergie. Il le fait parce que cela fait partie du job.

Talent

Chaque compétence que vous détenez doit produire des résultats de qualité, sinon ce n’en est pas une. Par exemple, presque tout le monde peut écrire. Pour que cela soit considéré comme un talent, il faut qu’on le remarque, qu’on remarque que vous êtes doué pour le faire.

Comment découvrir vos superpouvoirs ?

Calculez si l’action en question rencontre tous les critères : passion, concentration et talent !

  Edition Rédaction
Passion  non oui
Concentration  oui oui
Talent  non oui
  Pas un superpouvoir Superpouvoir

Vos passions viennent de votre subconscient, votre concentration est tout ce qui vous permet de rester dans le moment présent, et vos forces sont déterminées par les résultats que vous produisez et la manière dont les autres perçoivent ces résultats. Si vous ne réunissez pas les trois (passion, concentration, talents) lorsque vous effectuez une action, vous ne créerez pas de grands résultats ni ne vous sentirez heureux en la remplissant. Vous passez juste le temps en réalisant un travail avec lequel vous n’êtes pas connecté.

Le mieux pour ne pas passer à côté du succès, est de reconnaître vos superpouvoirs et de les développer.

Et en remplaçant la peur par le carburant, c’est d’ailleurs le secret de la réussite de l’entrepreneur. Nous sommes tous inconsciemment adeptes de l’angoisse et de la procrastination. Mais pour être gagnant, il s’agit d’utiliser cette peur pour se rendre plus précis, plus forts et plus heureux.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.