Postuler avec style : conseils en matière de morphologie féminine et masculine

Lors d'un entretien d'embauche, la première impression revêt une grande importance. Vous êtes tacitement, mais aussi systématiquement jugé(e) sur votre apparence, que vous le vouliez ou non. Il est donc nécessaire de savoir quelle impression vous voulez donner, et quel message vous souhaitez transmettre. D'autre part, il est primordial que vous vous sentiez à l'aise dans vos vêtements, car cela va se ressentir également. Une personne qui s'habille bien se sent mieux dans son corps, et cela se voit.

7 novembre 2018

Partager

Patricia et Katrien de La Patka

À la parole : Patricia et Katrien de La Patka. Leur métier consiste à aider tant des hommes que des femmes à bien s'habiller. En suivant quelques conseils astucieux, vous pouvez déjà faire de beaux progrès. Leur devise est : "S'habiller intelligemment pour être élégant en toutes circonstances".

Une règle d'or est de "camoufler vos complexes et de mettre en avant vos points forts".

Postuler avec style

CONSEILS EN MATIÈRE DE MORPHOLOGIE FEMININE

1. Des épaules plus larges que les hanches

Mettez alors vos jambes en valeur ! Portez des collants colorés que vous assortissez à vos chaussures ou votre robe. Vous pouvez opter pour un pantalon de couleur claire, de préférence un modèle près du corps. Un pantalon avec des plis à la ceinture vous donne une jolie silhouette. Combinez-le à une blouse rentrée dans le pantalon.

Les hauts seront un peu plus foncés. Bannissez les épaulettes, et préférez-leur une manche portée en biais. Laisser pendre une longue écharpe ou porter un blazer amincit le haut du corps. Évitez les blouses aux manches bouffantes.

2. Des épaules étroites et moins larges que les hanches

Une robe ou une jupe trapèze est l'idéal dans votre cas. Un pantalon bootcut ou une coupe droite classique est le modèle qu'il vous faut. N'effectuez pas de changement de couleur au niveau de vos hanches. Optez pour des pantalons à taille haute. Portez des hauts courts pour accentuer votre taille fine. Un beau pull dans un coloris saillant et resserré à la taille à l'aide d'une ceinture camoufle votre petit ventre, et vous pourrez joliment le draper juste au-dessus des hanches.

Une encolure bateau ou une blouse à mancherons vous aide à rendre vos épaules plus larges. Pour compléter votre tenue, choisissez un accessoire voyant. Évitez d'associer un pantalon skinny délavé à des chaussures plates.

Postuler avec style

CONSEILS EN MATIÈRE DE MORPHOLOGIE MASCULINE

1. Si vous avez de larges épaules ...

... optez pour un costume à fines rayures. Un costume gris ou bleu est plus doux que le noir. En outre, vous vous distinguez de la concurrence. Vous pouvez porter une chemise colorée, mais restez dans des teintes classiques.

2. Si vous avez de lonques jambes ...

... n'hésitez pas à faire un ourlet au bas de votre pantalon. Assurez-vous que vos chaussettes s'accordent à la couleur de votre pantalon. Celles-ci doivent être suffisamment longues pour couvrir vos jambes lorsque vous vous asseyez.

(p&k) - Sources: ‘Postuler avec Style’ e-book 2015

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.