Comment trouver des offres d'emploi?
Précédent

1 de 84

Suivant
Article suivant:

10 métiers que les robots ne peuvent pas (encore) exercer

Ce métier financier est de loin le plus prisé…

finanprise
Si vous n'êtes pas encore convaincu que les comptables sont une denrée rare sur le marché de l’emploi, sachez que plus de la moitié des offres d'emploi en finance s’adressent au secteur de la comptabilité. Les comptables occupent une position de premier choix en termes de profils les plus recherchés.

La comptabilité et le contrôle de gestion sont les fonctions financières les plus prisées. Telles sont les observations ressortant de l'aperçu des offres d'emploi en finance publiées sur Jobat au cours des 12 derniers mois. Les pourcentages ci-dessous correspondent à la proportion de la fonction en question par rapport au nombre total d'offres d'emploi financières.

Jobat app: de nieuwste jobs steeds binnen handbereik

Profession en pénurie

L'administration et la gestion de dossiers figurent également en bonne position sur la liste des emplois les plus recherchés, mais les comptables sortent clairement du lot. Cette année, près de 54% des postes vacants dans le secteur financier ont trait à la comptabilité, contre un peu moins de la moitié l'année dernière. Les comptables font dès lors partie intégrante du top 10 des professions en pénurie en Belgique.

Les contrôleurs de gestion et les gestionnaires de dossiers gagnent également du terrain par rapport aux autres emplois financiers. De leur côté, les employés administratifs et collaborateurs commerciaux reculent quelque peu, même s'ils restent bien représentés dans la liste où l'on retrouve également de nombreux postes spécialisés.

CHECK : Que fait et gagne un comptable clients ?
Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

(wv/eh) - Jobat 2023

4 octobre 2023

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé