Plus un homme a de responsabilités, plus il irait voir les prostituées

Un scandale des services secrets américains en est le dernier exemple : certains anéantissent leur carrière en s’impliquant dans des scandales liés à la prostitution.

7 mai 2012

Partager

De quoi s’agit-il ? Selon Michael Bader, un psychologue qui a soigné des douzaines de clients contre des addictions à la prostitution, plus un homme a de responsabilités dans sa vie quotidienne, plus il s’adresse à des prostituées pour évacuer son stress.

Bader dit que si un homme s’adonne ce type d’auto sabotage, c’est parce que dans ce contexte particulier, il se sent libre de toute culpabilité, responsabilité ou soucis. Ce qui veut dire que plus on subirait de tensions dans sa routine quotidienne, plus on tendrait à s’en échapper en vivant les scénarios les plus extrêmes. Bader écrit sur AlterNet :

« D’un point de vue psychologique, peu importe d’où la femme vienne, qu’elle coûte 2,500 ou 40 dollars l’heure. Une fois le paiement réglé, la prostituée est considérée comme un sujet entièrement dévoué à l’homme, à son plaisir, à la satisfaction de ses besoins, à son bonheur. Ce dernier n’a nul besoin de lui plaire, ne doit pas la rendre heureuse, ni s’occuper de ses émotions et de ses requêtes. Il donne ou prend sans se soucier de la réciprocité. Il peut se permettre d’être agressif, passif, la femme n’en a jamais marre et en plus elle continue à agir et à témoigner de son excitation. Il n’est pas responsable d’elle, elle se consacre entièrement à lui, il est le centre du monde. Peu importe si elle joue un rôle, l’illusion de l’authenticité généralement suffit.

Une étude publiée dans Psychological Science dit que plus l’homme est puissant, plus grande est sa confiance, par conséquent plus il est supposé tromper. L’étude a récolté plus de 1500 participants, ceux occupant une position élevée tricheraient davantage que ceux détenant un poste moins rémunéré.

Sources : businessinsider.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.