Plus de stress cette année chez la moitié des employés de bureau

Selon une enquête de Regus, spécialiste de la location de bureaux, 52% des travailleurs de bureaux belges trouveraient que leur niveau de stress a augmenté cette année. Les répondants déclarent que les raisons principales de leur stress ne sont pas d’ordre privé mais professionnel.

L’enquête de Regus, menée auprès de plus de 16.000 travailleurs de bureau (dont 300 Belges), le confirme, 48% prétendent que leur stress a augmenté au cours de l’année écoulée. Chez les participants belges, ce pourcentage est même plus élevé, 52% déclarent être plus stressés.

Causes ?

Les principales causes de stress aux yeux des travailleurs belges seraient pour 51% le travail, pour 46% les clients et pour 42% d’entre eux, les finances personnelles.

« Le niveau de stress continue à progresser au niveau mondial et les entreprises doivent prendre action afin de soigner le stress de leurs collaborateurs. Non seulement, les collaborateurs en paient le prix fort mais les entreprises aussi qui sont confrontées à plus d’absences pour maladie et à une moindre productivité », explique William Willems, Directeur Général de Regus Belgique et Luxembourg.

Travail flexible

« Le travail flexible peut être une solution. En outre, il améliore l’équilibre vie privée / travail et donc la productivité des travailleurs. » 69% des répondants belges sont arrivés à la même conclusion et trouvent que le travail flexible diminue le stress. En plus, 65% disent aussi que la flexibilité est plus favorable à la famille et 76% des Belges interrogés déclarent que cela augmente la productivité.

Plus d'info Stress

03/12/2012