Les réunions sans table, une nouvelle tendance ?

Les réunions telles que nous les effectuions il y a des années ? Cela peut être utile mais, selon Johan Viane, directeur du VDAB, se réunir dans un parc ou dans les bois l'est également.

2 décembre 2014

Partager

"je crois fermement au concept 'corps en mouvement, esprit en mouvement, idées en mouvement'." (johan viaene, directeur du vdab)

Passer une réunion assis sur votre chaise avec des pieds de plomb ne signifie généralement rien de bon. Cela ne doit plus se passer ainsi. Johan Viaene a effectué des changements de place réguliers lors de réunions avec 70 de ses collègues administrateurs. "Cela permet de conserver une certaine dynamique, et de nouveaux contacts se créent bien plus facilement. De plus, des discussions et opportunités intéressantes voient le jour".

Sans papier

Johan Viaene n'en est pas à ses premières expériences. Il organise souvent des réunions débout ou dans la nature. "Tout dépend de l'objectif de la mission. Si quelqu'un doit vous raconter quelque chose, vous pouvez très bien le faire autour d'une table. Si vous souhaitez rassembler des collaborateurs, démarrer une discussion ou faire un brainstorming, une 'réunion dynamique' constitue une alternative intéressante. Je crois fermement au le concept 'corps en mouvement, esprit en mouvement, idées en mouvement'."


Chaque mois, Johan Viaene planifie des entretiens et passe les idées de ses collaborateurs en revue. "Nous allons nous promener pendant une heure ou deux, sans papier ni tout autre élément faisant penser à une réunion traditionnelle. Ceci rend la conversation plus informelle et je trouve cela plus sain".


(EH) – Photo: (kb) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.