Les fonctions de direction exercées par des femmes ?

Si les entreprises veulent offrir des opportunités de carrière égales tant aux hommes qu'aux femmes, celles-ci doivent adapter leur politique de recrutement. Telles sont les observations ressortant de l'étude 'When Women Thrive, Businesses Thrive' menée par Mercer.

14 avril 2015

Partager

En effet, même si les employeurs ont fait des efforts lors des deux dernières décennies, ceux-ci restent relativement faibles par rapport à l'évolution du monde du travail actuel où les femmes restent sous représentées dans les hautes positions. Elles occupent encore en grande partie des fonctions de support.

Et dans 10 ans ?

Au niveau du management, 36% des employés sont actuellement des femmes. Dans les hautes fonctions managériales, elle ne sont plus que 26%. Enfin, les postes de direction sont occupés par 19% des femmes.


A ce rythme-là, l'Europe ne comptera qu'un tiers des postes de direction occupés par des femmes dans 10 ans. En Amérique et au Canada, cette proportion ne s'élèvera qu'à un quart…


(EH) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.