La solution à votre problème ? L’envisager autrement

Selon le coach Garret Kramer, beaucoup pensent de trop à résoudre leurs problèmes. La solution vient parfois en n’y pensant pas ou en voyant les choses autrement.

21 février 2013

Partager

« ce que nous devons comprendre, lorsqu’une difficulté se présente, c’est que les problèmes existent toujours dans notre mental, pas dans le monde extérieur. » (garret kramer, coach en performance)

Lorsque nous avons un problème à résoudre, dans 99% des cas, nous concluons que c’est en y pensant davantage que nous allons trouver la réponse. Kramer trouve que c’est une mauvaise façon d’aborder la question. Selon le coach américain, auteur de « Stillpower: Excellence with Ease in Sports and Life » (La force calme. Excellence et Aisance dans le Sport et la Vie), nous devrions conclure, en cas de problème, que l’erreur est dans la manière d’aborder la question.

Alors, comment résoudre un problème ?

Pour pouvoir résoudre un problème, nous devons comprendre que celui-ci est justement dans notre mental mais pas à l’extérieur de nous. En d’autres mots, ce n’est pas parce que nous ne trouvons pas de réponse à un moment donné qu’il n’y a pas de solution. Qui ne pense pas, après coup, lors d’une situation à première vue problématique, qu’il s’est fait beaucoup trop de soucis à ce sujet ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les origines du problème ne sont pas externes, mais se trouvent dans vos propres pensées, explique Kramer. Tout est perception et une fois que l’on comprend cela, on devient naturellement capable de trouver des réponses claires sans aucun effort.

Sources : Express.be & Businessinsider.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.