Job d’avenir : que fait un 'c-faster' ?

Tapez 'c-faster' sur Google et vous trouverez principalement des liens relatifs à des codes informatiques. Cette profession, et la technologie qui en résulte, gagne en popularité.

25 janvier 2019

Partager

"Le travail de 'c-faster' résulte du nombre croissant de systèmes de caméras dans le monde des affaires" (Jasper Desender, 'c-faster' chez UNILIN).

En tant que 'c-faster', Jasper Desender est impliqué dans le développement et la mise en œuvre de systèmes de caméras chez le producteur de laminés UNILIN. "Ces systèmes de vision industrielle contrôlent et dirigent nos machines afin que nos produits de laminage soient finis avec précision."

Jasper Desender travaille chez UNILIN depuis un peu plus d'un an. "Mon métier actuel n’existait pas encore quand j’ai fait mes premiers pas dans l’entreprise". La profession de 'c-faster' est une conséquence directe du nombre croissant de systèmes de caméras dans le monde des affaires et donc également au sein d’UNILIN. "Au sein de notre équipe 'Univision', qui compte sept personnes, je m'occupe principalement de l'installation pratique, et ce de la préparation à la mise en service. Etalonnage, mise au point et réglage de l'éclairage font notamment partie de mon quotidien", explique-t-il.

Spécialiste en technologie de la vision

Le travail découle de l’avancée numérique. "Nous disposons aujourd'hui de lignes de presse dans lesquelles pas moins de soixante caméras ont été intégrées. Ces systèmes de vision numérique fonctionnent de manière plus précise et plus rapide. Nous avons même une machine qui tourne à une vitesse de 200 mètres par minute."

Titulaire d’un baccalauréat en électronique, Jasper Desender est toujours en formation. "J'ai même voyagé à l'étranger (aux États-Unis, en Russie, en France et en Allemagne) pour entretenir et remplacer des systèmes de caméras. Au sein du groupe UNILIN, nous sommes des spécialistes en technologies de la vision. Mon travail est plutôt agréable pour quelqu'un qui vient de terminer ses études."

(wv) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.