Combien vaut mon travail?
Précédent

1 de 259

Suivant
Article suivant:

Pas reçu d’augmentation ? 4 questions à poser

Voici les 30 techniciens les plus recherchés

profilindu
Opérateurs, techniciens de maintenance et électriciens. Ces profils occupent les 5 premières places du classement des 30 professions les plus prisées dans le secteur technique. Les managers techniques restent également fort sollicités.

Telles sont les observations ressortant de l'aperçu de toutes les offres d'emploi techniques publiées sur Jobat.be au cours des 12 derniers mois. L’opérateur montage/assemblage semblent être le profil technique pour lequel le plus grand nombre d'offres d'emploi ont été recensées (voir tableau). Le technicien de maintenance et l'électricien complètent le trio de tête. Le technicien (électro)mécanicien, le mécanicien automobile et le responsable de production se situent juste en dehors du classement.

En comparaison avec la liste des techniciens publiée sur Jobat.be il y a deux ans, il apparaît que le métier d'opérateur de montage et d'assemblage gagne en popularité. À l’époque, celui-ci se situait à la 6ème place du classement et c’est le technicien de maintenance qui occupait la pole position. Les autres profils techniques qui ont progressé au cours de l'année écoulée sont le soudeur (de la 11ème à la 6ème place), l'opérateur de machine de conditionnement/emballeur (de la 10ème à la 7ème place) et, surtout, l’ingénieur en construction métallique (de la 21ème à la 8ème place).

CHECK : Ces 7 techniciens trouveront immédiatement du travail
Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

(wv/eh) - Source : Jobat, 2022-2023

29 novembre 2023

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé