Du jamais vu : le bureau le plus futuriste !

Lorsque les agences de design ont l’occasion d’imaginer de nouveaux concepts de bureau, leur créativité est sans limite ! Certains designers optent pour le ludique, les pièces à thèmes ou les gadgets. D’autres architectes choisissent en revanche du futurisme et du minimalisme fonctionnel.

13 mars 2015

Partager

Donnez carte blanche à vos designers pour concevoir votre nouvel espace de travail ! C’est certain, les sessions de brainstorming n’en seront que plus productives. Les designers s’en donnent à cœur joie lorsqu’il s’agit d’inventer de nouvelles formes, des matériaux originaux et des manières d’implémenter le Nouveau Monde du Travail. Des espaces zen individuels, des coins salon multifonctionnels, des pièces pour jeux-vidéos…Vous n'imaginez pas à quel point ils peuvent rêver comme des fous et trouver une place pour toute idée originale.

Minimalisme futuriste

RAAAF est un bureau de design basé à Amsterdam. Celui-ci a choisi une toute nouvelle approche, à savoir un design minimaliste au look futuriste. L’endroit tient beaucoup du terrain industriel, style espace évocateur pour exposition d’art aux allures de grotte de glace ou de skatepark avec rampes de lancement et obstacles morcelés.


L’espace futuriste est aussi un bel exemple de la fusion entre architecture, philosophie et science. Le design s’inscrit complètement dans le projet “The End of Sitting” de RAAAF. Au travers de ce projet, un tout nouveau concept de bureau est développé. Celui-ci se base sur une étude médicale prouvant que rester longtemps assis peut être mortel et engendrer des problèmes de surpoids. RAAAF invente donc, en collaboration avec l’Université de Groningen, un espace de travail forçant les collaborateurs à adopter des positions variées au fil de la journée.

(EH) (SC) - Source : Hypebeast.com / Manners.nl  


Actuellement exposé dans une galerie d’art à Amsterdam, Looiersgracht 60. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.