Détourner le trafic pendant les heures de pointe peut vous coûter 55 euros

Êtes-vous coincé dans les embouteillages tous les matins ? Vous avez sans doute déjà sûrement cherché des itinéraires alternatifs. Celles et ceux qui tentent d'éviter les embouteillages risquent désormais une amende de 55 euros…

12 octobre 2018

Partager

Que vous partiez travailler à sept heures ou à dix heures du matin, les embouteillages sont toujours présents. De nos jours, vous pouvez très bien éviter les embouteillages grâce à des applications telles que Waze ou Google Maps.

Vous gagnerez du temps, mais cela pourrait vous coûter de l’argent. En effet, toute personne délaissant l’autoroute pour des raccourcis alternatifs s'expose à une sanction administrative communale de 55 euros.

Communes et villages excédés

Pour le conducteur, il est bien sûr plus agréable de ne pas devoir patienter dans les embouteillages pendant des heures. En revanche, pour les habitants des communes et villages qui voient des filles se créer devant leurs habitations, c'est moins agréable.

La commune de Kortenberg, située entre Louvain et Bruxelles, en est le parfait exemple. Celle-ci a décidé de condamner les automobilistes qui tentaient d'éviter le trafic par les petites routes. Des caméras, situées sur les axes les plus fréquentés de la municipalité, relèvent les plaques d'immatriculation des véhicules qui y passent. Les conducteurs qui ne vivent pas à Kortenberg mais dont la plaque est souvent relevée peuvent s'attendre à une amende de 55 euros.

Et ça marche

Selon Chris Taes, bourgmestre de Kortenberg, les caméras font leur effet et le trafic aurait déjà diminué de moitié. Depuis qu'elles ont été installées, des centaines d'amendes ont déjà été envoyées.

Kortenberg ne restera certainement pas la seule commune à agir de la sorte. La commune de Steenokkerzeel, située près de l’E40, a également décidé d’installer plusieurs caméras pour surveiller les conducteurs d’ici la fin de l’année.

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.