Des congés payés à durée indéterminée, c'est possible !

congés payés à durée indéterminée

On a déjà tous rêvé de partir en vacances et de ne revenir que quand cela nous chante… Privilégiés, les travailleurs de Social Media Group ? L’entreprise canadienne leur permet désormais de prendre des congés payés à durée indéterminée !

« Si vous avez besoin de vacances, c’est aussi parce que vous l’avez mérité », c’est la philosophie de Maggie Fox, qui veut offrir plus de flexibilité à ses 11 collaborateurs. « Je ne pense pas qu’il y ait une autre entreprise au Canada qui témoigne d’un tel management ».

Longues journées tu feras, plus de congés tu recevras

« Pour nous, c’est normal que nos collaborateurs fassent de longues journées. Si votre vie privée doit de temps en temps s’effacer au profit du travail, pourquoi celui-ci ne ferait-il pas de temps à autre un peu de place à la vie privée ? »

Le Professeur Gary Latham de la Rotman School of Management de Toronto applaudit l’initiative. « Cela donne un sentiment d’autonomie. Les collaborateurs ont l’impression de travailler parce qu’ils aiment cela et non parce qu’ils doivent. »

Effet positif

L’entreprise espère bientôt pouvoir récolter les fruits de sa politique. « Cette mesure devrait avoir un effet positif sur la productivité et la satisfaction du personnel », raconte Mary Smith, Office Manager chez Social Media Group.

Le Professeur Latham et Maggie Fox sont unanimes, aucune crainte que les travailleurs en fassent mauvais usage. « Si quelqu’un ne tient pas ses délais, cela tient plutôt à sa manière de travailler qu’au nombre de jours de congé qu’il prend », conclut Mme Fox.

(sc)   

Plus d'info Vacances annuelles , Congé social

25/10/2010