Trouver un nouvel emploi a plus de 50 ans : 10 conseils en or
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans : c'est possible !
« Si vous avez besoin de vacances, c’est aussi parce que vous l’avez mérité », c’est la philosophie de Maggie Fox, qui veut offrir plus de flexibilité à ses 11 collaborateurs. « Je ne pense pas qu’il y ait une autre entreprise au Canada qui témoigne d’un tel management ».
« Pour nous, c’est normal que nos collaborateurs fassent de longues journées. Si votre vie privée doit de temps en temps s’effacer au profit du travail, pourquoi celui-ci ne ferait-il pas de temps à autre un peu de place à la vie privée ? »
Le Professeur Gary Latham de la Rotman School of Management de Toronto applaudit l’initiative. « Cela donne un sentiment d’autonomie. Les collaborateurs ont l’impression de travailler parce qu’ils aiment cela et non parce qu’ils doivent. »
L’entreprise espère bientôt pouvoir récolter les fruits de sa politique. « Cette mesure devrait avoir un effet positif sur la productivité et la satisfaction du personnel », raconte Mary Smith, Office Manager chez Social Media Group.
Le Professeur Latham et Maggie Fox sont unanimes, aucune crainte que les travailleurs en fassent mauvais usage. « Si quelqu’un ne tient pas ses délais, cela tient plutôt à sa manière de travailler qu’au nombre de jours de congé qu’il prend », conclut Mme Fox.
(sc)   
25 octobre 2010Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans : c'est possible !
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière. Non seulement dans le secteur de la santé lui-même, mais aussi parmi tous les emplois.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.