Quel est le salaire d'un professeur d’informatique ?
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
« Si vous avez besoin de vacances, c’est aussi parce que vous l’avez mérité », c’est la philosophie de Maggie Fox, qui veut offrir plus de flexibilité à ses 11 collaborateurs. « Je ne pense pas qu’il y ait une autre entreprise au Canada qui témoigne d’un tel management ».
« Pour nous, c’est normal que nos collaborateurs fassent de longues journées. Si votre vie privée doit de temps en temps s’effacer au profit du travail, pourquoi celui-ci ne ferait-il pas de temps à autre un peu de place à la vie privée ? »
Le Professeur Gary Latham de la Rotman School of Management de Toronto applaudit l’initiative. « Cela donne un sentiment d’autonomie. Les collaborateurs ont l’impression de travailler parce qu’ils aiment cela et non parce qu’ils doivent. »
L’entreprise espère bientôt pouvoir récolter les fruits de sa politique. « Cette mesure devrait avoir un effet positif sur la productivité et la satisfaction du personnel », raconte Mary Smith, Office Manager chez Social Media Group.
Le Professeur Latham et Maggie Fox sont unanimes, aucune crainte que les travailleurs en fassent mauvais usage. « Si quelqu’un ne tient pas ses délais, cela tient plutôt à sa manière de travailler qu’au nombre de jours de congé qu’il prend », conclut Mme Fox.
(sc)   
25 octobre 2010« Si vous avez besoin de vacances, c’est aussi parce que vous l’avez mérité », c’est la philosophie de Maggie Fox, qui veut offrir plus de flexibilité à ses 11 collaborateurs. « Je ne pense pas qu’il y ait une autre entreprise au Canada qui témoigne d’un tel management ».
« Pour nous, c’est normal que nos collaborateurs fassent de longues journées. Si votre vie privée doit de temps en temps s’effacer au profit du travail, pourquoi celui-ci ne ferait-il pas de temps à autre un peu de place à la vie privée ? »
Le Professeur Gary Latham de la Rotman School of Management de Toronto applaudit l’initiative. « Cela donne un sentiment d’autonomie. Les collaborateurs ont l’impression de travailler parce qu’ils aiment cela et non parce qu’ils doivent. »
L’entreprise espère bientôt pouvoir récolter les fruits de sa politique. « Cette mesure devrait avoir un effet positif sur la productivité et la satisfaction du personnel », raconte Mary Smith, Office Manager chez Social Media Group.
Le Professeur Latham et Maggie Fox sont unanimes, aucune crainte que les travailleurs en fassent mauvais usage. « Si quelqu’un ne tient pas ses délais, cela tient plutôt à sa manière de travailler qu’au nombre de jours de congé qu’il prend », conclut Mme Fox.
(sc)   
25 octobre 2010Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Pour bon nombre de travailleurs, les vacances sont déjà terminées et ils doivent désormais s’adapter à de nouvelles normes en matière de travail.
La cybercriminalité est en augmentation constante et il existe une pénurie importante de spécialistes pour la combattre.
A certains endroits, comme par exemple les hôpitaux, vous entendez aussi parler l'arabe ou le berbère.
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Allez-vous travailler tous les jours en chantant parce que vous avez un patron exceptionnel ? Votre chef est-il votre meilleur ami ?
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
À partir du mois de juillet 2021, le salaire de départ officiel d'une personne titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières sera de...
Avez-vous enfin décroché ce diplôme tant convoité ou cherchez-vous un nouveau challenge professionnel ?
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Le nombre de cas de harcèlement moral au travail ne diminue pas avec le télétravail. Ceux-ci se déplacent même vers la sphère numérique.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Comme la plupart des entreprises, les grands cabinets d'audit et de conseil sont également aux prises avec la pénurie de main-d'œuvre.
Beaucoup de personnes sont de plus en plus d'accord pour dire que le monde du football et celui des affaires se ressemblent.
Êtes-vous conscient de vos sentiments ? Êtes-vous capable de gérer vos émotions ? Répondez aux questions et découvrez votre intelligence émotionnelle.