4 raisons pour lesquelles déjeuner avec vos collègues est inestimable

Considérez-vous la pause déjeuner comme un gaspillage de temps ? Trouvez-vous vos collègues trop ennuyeux pour déjeuner avec eux ? Faites attention !

Voici les raisons pour lesquelles vous irez de temps en temps vous attabler avec vos collègues.

1. Briser le silence

Cassez la routine de votre journée de travail, cela permettra de vous relaxer. En conversant avec des collègues, vous vous changerez les idées. Se vider l’esprit pour se remettre au travail après le dessert est une merveilleuse idée !

2. Ravi de vous rencontrer

Il va sans dire que déjeuner avec vos collègues vous permettra de mieux les connaître. La collaboration fonctionne mieux avec les gens que vous connaissez bien et dont vous comprenez la sensibilité. Lorsque quelqu'un est nouveau dans votre entreprise, il peut par exemple être utile de rassembler des informations à son sujet afin de briser la glace dès votre première rencontre.

3. Sachez ce qui se passe

Les collègues ont certainement une chose en commun : leur travail. Il n’est donc pas illogique que, entre les boîtes à tartines, des discussions relatives au boulot fassent leur apparition, ce qui n’est pas forcément mauvais signe. Cela vous permettra de sonder ce qui se passe dans les autres départements. Les personnes étant les premières au courant des changements au sein de l'organisation auront la meilleure pause déjeuner !

4. Le pouvoir des chiffres

C'est purement mathématique : vous ne pouvez avoir qu'un nombre limité d’amis, de membres familiaux ou de voisins. En revanche, lorsque que vous travaillez, il n'y a pas de limite en matière de relations professionnelles. Les collègues sont remplacés, vous changez de travail, il y a des réorganisations, des fusions d'entreprises et votre réseau de contacts grandit à vue d’œil.

Entrer en contact avec de nombreuses personnes différentes ayant des intérêts multiples élargit considérablement vos horizons. En un rien de temps, vous saurez tout sur les safaris africains, comment acheter une voiture d'occasion sur Internet, discuter avec un petit garçon de 4 ans et aurez la solution à la politique européenne en matière de réfugiés. Le tout en mangeant vos sandwichs et sans demander l’aide de Monsieur Google.

En conclusion, déjeuner régulièrement avec vos collègues comporte beaucoup d'avantages. Attention, cela ne doit pas toujours se passer sur votre lieu de travail. Il existe une multitude de terrasses ou de restaurants pour prendre votre pause déjeuner. Vous constaterez rapidement que, après un certain temps, vous ne pourrez plus vous passer de vos collègues, et ce même pendant l’après-midi.

(eh/jy) 

Plus d'info Réunions , Collègues , Travail d'équipe , Détente , Heureux au travail

12/09/2017