4 raisons pour aller à votre fête d'entreprise

4 raisons pour aller à votre fête d'entreprise

C'est la saison des fêtes d'entreprise. Chouette, me direz-vous ! Pourtant vous êtes nombreux à préférer travailler avec vos collègues plutôt que de trinquer avec eux...

La fête d'entreprise reste encore une situation paradoxale : les employeurs souhaitent récompenser leurs collaborateurs avec une réception alors que ces derniers, eux, n'en demandent pas tant...

Voici 4 bonnes raisons de laisser vos doutes et votre angoisse de côté et de montrer le bout de votre nez le jour J !

1. La fête d'entreprise est une obligation déguisée en invitation

C'est vrai les mots « fête » et « obligatoire » ne fonctionnent à priori pas ensemble. Mais un certain nombre de sociétés imposent à leurs salariés d'être présents. Cela ne veut pas dire que votre boss a quelque chose de précis à vous dire ce jour-là, mais si c'est le cas, mieux vaut être de la partie.

2. La fête d'entreprise est un événement d'affaire

Alors si vous recevez une invitation pour la fête de fin d'année de votre boîte, un conseil, allez-y. Vous tirerez votre épingle du jeu et profiterez des circonstances en considérant ce rendez-vous comme n'importe quelle obligation professionnelle. La robe de cocktail, le punch et la mauvaise musique en plus.

3. La fête d'entreprise permet de rencontrer de nouveaux collègues

Ce genre d’évènement offre, surtout dans les grandes sociétés, la possibilité de faire connaissance avec des confrères qui travaillent dans d'autres départements. C'est également une opportunité de croiser des personnes aux fonctions stratégiques et des membres de la direction dont les contacts peuvent être utiles à l’avenir.

4. La fête d'entreprise permet de booster votre carrière

C'est le moment idéal pour faire du networking et renforcer votre notoriété. Enfin, entendons-nous, de la bonne manière ! Donc, évitez les pas de danse ridicules et les jeux à boire.

Vous ne le sentez toujours pas ? Dans ce cas, arrivez un peu plus tard à la réception et restez-y moins longtemps : l'important est de faire acte de présence.

(fr)

Plus d'info Collègues , Réseauter

23/12/2013