4 raisons pour aller à votre fête d'entreprise

Certains mois sont particulièrement prisés pour l’organisation de fêtes d’entreprise. Si vous pensez qu’il s’agit d’une délicate attention de la part de votre employeur, sachez que bon nombre de personnes appréhendent de boire un verre avec leurs collègues.

allerfete

Cela semble paradoxal. Les entreprises veulent récompenser leurs employés en organisant une fête, mais ces derniers ne sont pas du tout impatients d'y participer. Il existe néanmoins de nombreuses raisons de mettre vos doutes et vos craintes de côté.

Voici les 4 raisons les plus importantes d’aller à votre fête d’entreprise !

1. En général, une fête d'entreprise est plus ou moins obligatoire

Les mots « obligatoire » et « fête » ne semblent pas avoir leur place dans la même phrase, mais dans un certain nombre d'entreprises, la participation à ce type d'événement est tout simplement requise. Il est tout à fait possible que votre patron ne se préoccupe pas de votre présence, mais il est tout aussi possible qu'il s'en préoccupe. Quoi qu’il en soit, vous pouvez supposer que votre patron remarquera si vous ne vous présentez pas.

CHECK: Pourquoi faut-il de temps en temps faire la fête au bureau ?

2. En réalité, une fête d'entreprise est un événement professionnel

C’est la meilleure façon de voir les choses. Votre entreprise vous envoie une invitation à sa fête de Noël ou à sa réception du Nouvel An, et cette invitation implique que vous êtes censé y assister. Si vous n’avez pas vraiment hâte d’y être, essayez de considérer cette fête comme n’importe quelle autre obligation professionnelle.

Extra : Pouvez-vous publier les photos de votre fête d’entreprise comme bon vous semble ?

3. Vous pourrez enfin faire connaissance avec des personnes d’autres départements de votre entreprise

Surtout dans une grande entreprise, il peut être très utile d’entrer en contact avec des personnes que vous ne rencontreriez jamais en temps normal. Faire la connaissance avec l'assistante du CEO ou du chef du service juridique n'est jamais une mauvaise chose. Qui sait, les contacts que vous tisserez pourront peut-être vous être utiles un jour.

Check : Si seulement vous aviez suivi ces conseils avant de démarrer votre carrière…

4. La fête d'entreprise est l'occasion idéale de travailler votre visibilité

La fête réunit des employés de tous les services et de tous les grades dans une seule et même salle ; le moment idéal pour le réseautage est arrivé. Assurez-vous simplement d’augmenter votre visibilité de la bonne manière. Donc pas en faisant des mouvements étranges sur la piste de danse alors que vous êtes complètement ivre.

Vous ne vous sentez toujours pas à la hauteur ?

Alors venez à la fête un peu plus tard et éventuellement repartez chez vous un peu plus tôt. Mais montre ton visage quand même. Vous n’en tirerez que des bénéfices.

Lisez aussi : 9 cadeaux d'adieu inoubliables pour votre collègue

(mo/eh)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

D'autres ont également regardé