20 préceptes pour devenir le boss

Vous voulez coûte que coûte devenir le chef ? Vous ne reculerez devant rien, vous êtes prêt à sortir le grand jeu ? Voici 20 citations qui sont peut-être faites pour vous…

Dans le livre ‘'The 48 Laws of Power' (‘Les 48 lois du pouvoir’), l’auteur américain Robert Greene édicte plusieurs préceptes obscurs pour développer votre puissance

1. Soyez fantasque

“ Les gens ont l’impression de garder le contrôle lorsqu’ils se rendent compte que vos actes sont prévisibles. Alors soyez instable consciemment, vous les intimiderez.”

2. Gardez votre but final en tête

“C’est en sachant ce que vous voulez précisément que vous pouvez concrètement vous préparer à atteindre votre but.”

3. Ne volez pas trop haut

“Essayez de ne pas trop impressionner les gens qui sont au dessus de vous dans la hiérarchie. Cela va les angoisser, ils ne seront pas certains de garder leur position. Donnez juste le sentiment à vos patrons que vous êtes brillant (même si vous ne l’êtes pas).

4. Faites-vous passer pour plus con que vous n’êtes

“Personne n’aime se sentir plus bête que les autres. Alors charmez-les en vous faisant passer pour plus con que vous ne l’êtes et donnez-leur le sentiment qu’eux sont intelligents. Ils ne supposeront jamais ce que vous avez derrière la tête.”

5. Soyez le reflet de vos ennemis

“Imitez les faits et gestes de vos ennemis, cela va les intimider et les humilier. Ils vont sur réagir à tous les coups à votre comportement, et c’est vous qui paraîtrez le plus fort.”

6. Comportez-vous comme un roi

“Qui se comporte en roi est naturellement traité comme tel.”

7. Rendez-vous

“Vous êtes plus faible que votre ennemi, mettez votre honneur de côté et rendez-vous. Vous avez ainsi le temps de réparer et de préparer votre comeback.”

8. Laissez les autres venir à vous

“Vous ne pouvez reprendre le contrôle que lorsque vous forcez les autres à venir vers vous.”

9. Eliminez le leader

“Si vous pouvez rediriger certains problèmes sur une seule personne, n’hésitez pas à aller à la confrontation. Dès que vous mettez le leader hors circuit, ses fans vont suivre.”

10. Proposez une contrepartie

“Si vous demandez de l’aide à quelqu’un, offrez à cette personne quelque chose d’utile en échange.”

11. Laissez les autres travailler pour vous

“Ainsi vous économiserez temps et énergie et serez plus efficient et rapide au travail. Ne faites jamais vous-même ce que vous pouvez faire faire par quelqu’un d’autre.”

12. Détruisez vos ennemis

“Craignez vos ennemis, mais n’oubliez pas de les détruire. Ne vous contentez pas d’un travail à moitié fait.”

13. Montrez comment il faut faire

“Convaincre par vos mots aura moins d’effets et de résultats. Laissez vos actes parler pour vous.”

14. Soyez modérément honnête et généreux

“Un bon geste peut faire oublier dix jours d’enfer. Mettez d’abord les autres à leur aise, avant de les manipuler et de les tromper.”

15. Vos réalisations ne vous demandent pas d’efforts

“Faites savoir que vos efforts ne vous coûtent rien, que vous faites tout à votre aise. Ne montrez jamais combien vous avez travaillé dur, mais donnez l’impression que vous pouvez faire encore bien plus.”

16. Exigez toujours l’attention des autres

“Qui est invisible ne se fait pas remarquer et ne compte pas. Tâchez de ressortir en bien de la masse.”

17. Ne marchez jamais sur les traces d’un génie

“Si vous devez reprendre les commandes d’un individu plein de génie, vous devrez prouver deux fois plus avant de sortir de son ombre.”

18. Ne vous salissez pas les mains

“Laissez aux autres le sale travail, vous serez un modèle d’efficience.”

19. Laissez les autres rêver

“Jouez sur les aspirations d’autrui et leur désir d’y croire, et offrez-leur une mission ou un rêve, mais restez toujours le plus vague possible.”

20. Dites-en moins que nécessaire

“Les gens attachent plus d’importance à des propos vagues, flous et mystérieux. Ne soyez pas trop précis c’est ainsi que vous risquerez moins de dire une bêtise.”

Sources : Express.be - (sc) 

Plus d'info Patrons , Développement personnel

28/03/2013