13 aliments qui dopent votre productivité

« Vous êtes ce que vous mangez », dirait Sonja Kimpen, coach en alimentation. En mangeant des plats sains qui fournissent de l’énergie, on vit sa journée de manière plus productive. Ces 13 valeurs nutritives, décrites dans le magazine américain Psychology Today, vous aideront déjà à accroître votre productivité.

17 septembre 2012

Partager

1. Baies

Les baies, de n’importe quelle sorte, contiennent une combinaison d’antioxydants qui améliorent tant la mémoire que la motricité. Le scientifique expert en neurologie James A. Joseph prétend en outre que les antioxydants contenus dans les baies peuvent lutter contre le stress et freiner l’inflammation. En outre, la combinaison des baies et des noix riches en huile ou des avocats maintient les membranes des cellules cérébrales jeunes et flexibles.

2. œufs

Les œufs contiennent de la choline, qui améliore la mémoire et la rapidité de réaction.

3. Saumon

Dans le saumon, on trouve des acides gras oméga 3, des protéines, du fer et de la vitamine B qui stimulent la mémoire, les souvenirs, le raisonnement et l’attention.

4. Aubergines

Manger des aubergines, cela maintient votre cerveau alerte parce que cela renforce la communication entre les cellules de votre cerveau et les molécules qui transmettent les instructions.

5. Caféine

La caféine améliore la mémoire et protège même contre les contractions indésirables des paupières, qui se produit auprès de ceux qui doivent rester des journées entières à fixer leur écran d’ordinateur. En plus la caféine est aussi riche en oxydants et en acides aminés.

6. Chocolat noir et au lait

Le chocolat noir contient des caractéristiques d’antioxydants qui augmentent la production d’endorphine et font augmenter l’attention et la concentration. Le chocolat au lait est aussi bon pour améliorer notre temps de réaction et augmenter notre mémoire visuelle et verbale.

7. Thé vert

Boire du thé vert, c’est bon parce que cela protège les neurones qui soutiennent le système nerveux.

8. Yoghourt

Les yoghourts aussi font des miracles. Ils contiennent notamment des protéines, des minéraux et des probiotiques qui stimulent la digestion.

9. Légumes verts

Les légumes vert foncé sont vraisemblablement les meilleurs que l’on puisse manger. Ils sont pleins de vitamines, de minéraux et de phytonutriments. Le fer aide à apporter par exemple plus d’oxygène au corps et au cerveau et améliore le contrôle cognitif.

10. Vin rouge

Le vin rouge favorise de façon significative la mémoire court terme et la motricité. A tester après les heures de travail peut-être…

11. Céréales complètes

Des céréales complètes comme le riz brun sont pleines de vitamines et de magnésium, favorable à la santé cognitive.

12. Chocolat chaud

Les antioxydants contenus dans le chocolat au lait chaud protègent les cellules du cerveau contre le stress.

13. Ail

Manger de l’ail de temps en temps, réduit les risques de refroidissement dus au stress et les infections, parce que cet aliment contient des éléments antibactériens et antiviraux forts.

Sources : Businessinsider.com  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.