12 avantages extralégaux à en être jaloux

A l'étranger

Voici des entreprisses qui en octroient de particulièrement originaux.

  1. Dogsitting
    Pas de babysitting, non mais du dogsitting pour le persobnnel de la firme de biotechnologie Genentech. Si tous les 11 600 travailleurs emmenaient leur chien, cela pourra bien devenir onéreux.

  2. Congé sabbatique
    6 semaies de conge tous les 4 ans d’ancienneté. Qui ne voudrait pas aller travailler chez Morningstar ?

  3. Cours de plongée
    Les fans de plongée doivent aller bosser chez Chesapeake Energy, un des plus gros producteurs de gaz. Chaque travailleur peut revecoir un diplôme de plongée (avec air comprimé).

  4. Voiture hybride
    IAS est un specialist du datamanagement qui propose aux entreprises des solutions vertes pour leurs applications IT. Fidèle à leur leitmotiv, ils essaient de conscientiser leurs collaborateurs à l’environnement. Ils reçoivent 10.000 dollar de subsides s’ils achètent une voiture hybride.

  5. Soins beauté
    Difficile d’être negligee lorsqu’on travaille pour l’entreprise de software SA. Le personnel reçoit des soins esthétiques, comme coiffeur, soins visage et studio de manucure.

  6. Poker
    Chaque mois Zynga organize un poker pour ses collaborateurs. Entièrement comme il se doit avec des croupiers et des tas de prix. Pas de miracle. Zynga est un géant du jeu sur les media sociaux.

  7. Jet privé
    Star Energy a acheté un nouveau jet privé. Chaque membre du personnel peut en faire usage. Mais peut-être ne faudrait-il pas qu’il soit utilisé puisque l’avion en principe est réservé aux cas d’urgence, par exemple lorsqu’un travailleur a impérativement besoin d’une aide médicale.

  8. Une semaine supplémentaire et une enveloppe de 5.000 dollars
    C’est drôle : 5 000 dollars et une semaine de conge en plus pour les travailleurs qui vont à l’étranger.

  9. Leçons de danse gratuite
    Vous allez toujours vouloir faire de la Zumba ou mieux, voir vos collègues sauter dans un endroit détente. Intuit, un prestataire de services de software et de website, offre à ses 7 000 collaborateurs de la Zumba, du Pilate et d’autres danses sur son propre site. Ils reçoivent 350 dollars pour aller faire de la gym.

  10. Service réparation de voitures
    Pas le temps d’aller au garage ou de verifier le liquide de vos essuie-glaces ? Chez Cisco, entreprise technologique, on vous offre un service de réparation automobile deux fois par semaine.

  11. Service de conciergerie
    Les 12 000 collaborateurs de S.C. Johnson , connue par ses produits d’entretien Duck et Pledge peuvent faire appel pour pour ainsi dire tout à un service de conciergerie : livres à retourner à la bibliothèque, vêtements à aller chercher au nettoyage à sec,… Tout ce dont vous rêvez, on le fait pour vous.

  12. Remboursement intégral de la formation
    Qui veut suivre une formation chez J.M. Smucker voit ses frais de formation entièrement remboursés. Sans montant maxium. L’université de Ohio n’est qu’à 20 minutes du siège…

 

 Sources : www.businessinsider.com

(sc)

Plus d'info Avantages extralégaux

30/05/2011