3 astuces pour recharger vos batteries sans vacances
Vous sentez-vous épuisé ? Votre quotidien est-il un fardeau ? Comment parvenir à recharger vos batteries ?
Une récente infographie se penche sur le sujet de l’engagement des employés. Soit le degré ultime dans la relation qu’un employeur rêve d’entretenir avec son personnel. Au-delà donc de la satisfaction et de l’implication. Etre engagé, c’est penser et agir pour le succès de son entreprise, être prêt à en devenir l’ambassadeur à l’extérieur, etc.
Nous sommes début 2014 au Royaume Uni. Peut mieux faire, apprend-on. Il resterait encore une très grosse moitié, voire plus, qui peuvent grimper sur l’échelle de la relation employeur/employé. Quels apprentissages en tirer ?
L’information des employés est nettement améliorable, relève le sondage. Pourtant, un employeur qui veillerait à les tenir au courant de ce qu’il décide et pourquoi il le fait, inciterait son personnel à être davantage engagé.
4 moteurs à l’engagement :
D’autres études et recherches se sont intéressées au thème. Dans le cadre de la ‘science de l’engagement/de l'investissement’, Weber Shandwick étudie les types d’employés et les types de lieux de travail qui font émerger cet engagement tant désiré.
Qui sont les plus enclins à s’engager ? Les scientifiques et les créatifs. Qui en seraient moins susceptibles ? Les fonctions plus administratives, les commerciaux et autres départements en contact avec le client, les métiers manuels et physiques.
Selon les recommandations de l’étude, vous pouvez le déduire au vu de ce que vos responsables mettent en place au sein de l’entreprise. Exemples :
Vous vous sentez appréhendé au bureau autant en tant qu’individu qu’en tant que professionnel ? Réjouissez-vous ! Ne bougez pas, vous avez une bonne place…
(sc) - Sources : www.simply-communicate.com
31 mars 2014Vous sentez-vous épuisé ? Votre quotidien est-il un fardeau ? Comment parvenir à recharger vos batteries ?
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Le marché de l’emploi connaissait déjà une pénurie de profils financiers tels que les consultants en assurance.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Vous avez des idées géniales en plein sommeil mais ne vous en souvenez plus le lendemain matin en vous réveillant ? Cela arrive à beaucoup de gens.
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?
Vous avez travaillé comme salarié ou indépendant en Belgique et vous avez pris votre retraite à l'âge légal (65 ans) ?