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Quitter votre chaise de bureau toutes les demi-heures : 5 conseils

18 juin 2020
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ... Si vous êtes assis en lisant cet article, que diriez-vous de continuer votre lecture debout ?

Vous constaterez rapidement que délaisser votre chaise de bureau et étirer vos jambes toutes les demi-heures est avantageux à bien des égards. Cela accélère la combustion des graisses et diminue également les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et de maux de dos. Votre niveau d’énergie sera plus élevé et vous pourrez travailler de manière plus productive parce que vous serez plus concentré.

Dans de nombreuses entreprises, les travailleurs ont pris l’habitude d’être le plus en mouvement possible. En revanche, certains employés ne savent toujours pas comment entretenir leur condition physique sur leur lieu de travail.

Les cinq conseils ci-dessous contribueront à l’amélioration de votre état de santé, de votre productivité et de votre niveau d'énergie.

1. Installez un logiciel de pause sur votre ordinateur

Il arrive parfois au cerveau humain d’oublier certaines choses… Raison pour laquelle programmer une alarme n’est peut-être pas une mauvaise idée. Un logiciel n’oublie pas et fera en sorte que votre horaire de travail soit toujours interrompu au bon moment. Vous reprendrez ensuite votre tâche la tête pleine de bonnes dispositions et sans vous inquiéter de votre état de santé.

2. Levez-vous brièvement lors de longues réunions

Vous avez planifié une longue réunion l'après-midi ? Une habitude facile à apprendre et excellente pour la santé est de vous lever lors de chaque nouveau point développé pendant le meeting. Au début, cela semblera un peu étrange mais, croyez-nous, vos collègues y prendront vite goût.

3. Dispersez l’imprimante et la relieuse sur votre lieu de travail

En dispersant l’imprimante, la relieuse ou encore les poubelles sur votre lieu de travail, vous obligerez les travailleurs à se lever. Si vous ne pensez pas automatiquement à vous lever toutes les demi-heures, vous serez certain de devoir marcher plusieurs fois par jour pour imprimer ou relier un document.

4. Téléphonez en marchant

Chaque personne travaillant à un bureau y est confrontée quotidiennement : les appels téléphoniques… Ceux-ci ont l’art de vous interrompre mais la bonne nouvelle est qu’ils vous permettent de vous dégourdir les jambes. Vous n'êtes pas assis à un bureau ou devant un ordinateur lorsque vous devez téléphoner. Profitez-en pour aller faire un tour. Devez-vous écrire quelque chose en pleine conversation ? Prévoyez un bon bloc-notes à l’ancienne afin de prendre des notes tout en étant en mouvement.

5. Parlez au lieu de taper à l’ordinateur

La technologie actuelle nous pousse parfois un peu trop à rester assis. Essayez de limiter vos envois d’e-mails ou de sms, levez-vous et adressez-vous de vive voix à vos collègues. C’est non seulement plus rapide mais aussi plus sain parce que vous vous promènerez de temps en temps.

(eh/ll)

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