Précédent

1 de 759

Suivant
Article suivant:

Adieu le manager RH, vive le Chief Happiness Officer

5 conseils pour des pauses plus nombreuses et efficaces au bureau

14 octobre 2019
"La meilleure pause est celle où vous vous éloignez de votre travail, au sens propre comme au figuré."
Bon nombre de travailleurs sont confrontés à une baisse de régime en début d'après-midi. Lorsqu’une personne travaille depuis environ sept heures, sa concentration, sa volonté et ses capacités de jugement diminuent de façon spectaculaire. Cela peut avoir de lourdes conséquences pour les pilotes ou les médecins. Enfin, même s'il n'y a pas de vies humaines en jeu, il est bon de déconnecter de temps en temps afin de recharger les batteries.

Que peut-on faire pour fournir un travail de qualité tout au long de la journée ? La réponse est simple : prendre plus de pauses. Voici comment procéder :

1. Pauses régulières

La proportion idéale de travail et de pause est de 52 minutes de travail, puis 17 minutes de pause. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, un bref arrêt peut vous aider à vous concentrer à nouveau. Une pause de quelques minutes est également très efficace.

2. Bouger

Vous bénéficierez d'un regain d'énergie si vous faites travailler votre corps. Une courte promenade suffit à stimuler l'esprit. Celle-ci augmentera également votre motivation et stimulera votre créativité.

3. Ensemble

Les gens vivent d'interactions sociales. Assurez-vous de prendre votre pause avec des personnes qui vous tiennent à cœur. Si vous vous retrouvez coincé avec quelqu’un que vous n’appréciez pas spécialement, votre pause ne servira pas à grand-chose.

4. Sortez prendre l’air

Il n’y a rien de plus rafraichissant pour le corps et l'esprit que l'air frais et les rayons du soleil. Si vous pouvez travailler avec la nature dans votre champ de vision, vous vous sentirez encore mieux.

5. Prenez vraiment une pause (et de la distance)

Ne restez pas à votre bureau avec votre smartphone à discuter de votre travail. La meilleure pause est celle où vous vous éloignez de votre travail, au sens propre comme au figuré.

(eh) – Source : MARK Magazine / Vakantieboek voor professionals en managers, Business contact, 2018, ISBN: 9789047011798

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17949 autres jobs