Mobilité
Précédent

1 de 74

Suivant

Perdre son temps à aller travailler?

Les employés et cadres belges sont les Européens qui mettent le plus de temps à se rendre au travail.
#

Quand les journées de travail sont longues, quatorze minutes ça peut compter ! Surtout dans la vie d’un navetteur. En moyenne, en Europe, employé et cadre passent trente minutes pour se rendre à leur travail (aller simple).

C'est ce qui ressort de l'enquête Regus BusinessTracker, à laquelle 11.000 personnes ont participé dans 13 pays différents.

Parmi les personnes interrogées dans cette étude, les participants belges sont ceux qui prennent le plus de temps pour se rendre sur leur lieu de travail, avec une moyenne de 37 minutes (aller simple).

Dans le top 3 du classement européen arrivent ensuite les Allemands, puis les Français, avec des moyennes respectives de 33 et 31 minutes.

Changer de boulot pour des trajets moins longs ?

Ils sont 15% des Belges à envisager de quitter un poste trop éloigné de leur travail. Et même 44 % quand le temps passé dans les transports en commun ou en voiture dépasse une heure par jour.

« Grâce à cette enquête, on peut noter qu’il est urgent de revoir complètement notre manière de travailler et tous les flux de circulation des activités liées au travail. Dans le cas contraire, on risque de voir beaucoup d’entreprises perdre des employés de talent uniquement pour des raisons liées à la durée des déplacements vers leur bureau ». explique Eduard Schaepman, Directeur général de Regus Benelux.

À bon entendeur...

(fr)    

26 août 2011
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé