Une journée au bureau : de quoi parlent vos collègues ?
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Il peut arriver que les esprits s’échauffent au bureau. Comment éviter de sortir de vos gonds en cas de divergence de point de vue ?
Depuis le lancement du mouvement #metoo, un changement des mentalités semble être en cours.
Les employés sont heureux au travail lorsqu'ils peuvent compter sur la compassion, la collégialité et une communication ouverte de la part de leurs collègues.
Que ce soit dans un club de sport ou sur notre lieu de travail, nous espérons tous une chose : être dans le coup et appartenir à un groupe.
Le salaire mensuel brut moyen en Belgique est de 3.329 euros. Voilà ce qui ressort du baromètre des salaires Jobat 2018.
En faisant un petit pas en avant chaque jour, vous serez étonné de voir à quel point votre vie et votre travail peuvent s’améliorer en 365 jours.
Anciennement appelés réfectoires, ces pièces sont désormais de véritables lounges. Certaines entreprises ont fait de gros efforts en upgradant leurs cantines.
Une bonne ambiance est cruciale pour votre travail. Meredith Van Overloop présente sept leviers visant à créer un meilleur climat sur votre lieu de travail.
Un employé n’est pas l’autre. Certains sont plus curieux, plus consciencieux et plus compétitifs que d'autres.
Comment ignorer votre travail pendant un congé bien mérité ? Lisez ces conseils et soyez tranquille pour profiter des fêtes de fin d'année comme il se doit.
Les employés extravertis sont des personnes qui crient fort tandis que leurs homologues introvertis sont asociaux. Ce sont des mythes.
Votre patron soupçonne un collègue d’attitude anti-professionnelle. Peut-il vous demander de l’aide pour prendre cette personne la main dans le sac ?
Le temps consacré aux réunions ne doit pas être synonyme de perte de temps. Si elles sont bien organisées, les réunions peuvent être très utiles voire même indispensables.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les médias sociaux ne sont pas la plus grande source de distraction sur le lieu de travail.
Travailler dans un hôtel n’est pas fait pour tout le monde. Etre souriant, ne pas compter ses heures et garder son calme lorsque les clients ne sont pas satisfaits.
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Vous n'avez pas d'énergie pour vous lever le matin, encore moins pour payer toutes vos factures ou préparer un bon dîner le soir ?
Go for happy Magazine, hét magazine voor wie streeft naar geluk en groei op de werkvloer.