Travail à domicile avec des enfants pendant la crise du coronavirus : 10 conseils
Certes, le travail à domicile pendant que vos (petits) enfants réclament de l’attention n'est pas évident.
Le contrôle ultime consiste en un système de laisser-passer pour se rendre aux toilettes. Il y a quelques semaines, il fut découvert que 19 employés d'une société américaine avaient été blâmés pour un usage excessif des toilettes. Il s'est avéré qu'ils ont passé plus de 60 minutes aux toilettes pendant 10 jours.
Selon l'entreprise WaterSaver, les employés passaient trop de temps aux toilettes et pas assez à s'occuper de la production.
C'est ainsi que, selon le CEO Steve Kersten, 120 heures de travail effectives furent perdues en un mois.
Pour y remédier, un système de récompenses a été mis en place. Celui-ci permettait aux travailleurs d'obtenir un chèque cadeau de 20 dollars par mois s'ils ne se rendaient pas aux toilettes. En effet, ils pouvaient économiser jusqu'à un dollar par jour en agissant de la sorte.
Vouloir à tout prix contrôler les employés est mortel pour l'efficacité d'une équipe. Le superviseur perd un temps bête à s'occuper de petits détails généralement sans importance. Ce mode de gestion n'est guère apprécié sur le lieu de travail, ce qui fait des obstinés du contrôle des collègues loin d'être populaires.
Il s'agit avant tout de responsabiliser les employés et de les laisser agir de manière autonome. La majorité d'entre eux exécutent leurs tâches de manière correcte, sans pour autant être exposés à un contrôle permanent. Accepter que la direction ne doive pas avoir une emprise continue sur le personnel est un élément crucial à la survie d'une organisation.
(EH) (tc)
Tim Christiaens est le fondateur de la Time Management Company et auteur de l'ouvrage Win Tijd Op Jouw Manier (Gagnez du temps à votre manière). Expert en time management, il aide les travailleurs en leur donnant des leçons en matière de gestion du temps.
7 novembre 2014Le contrôle ultime consiste en un système de laisser-passer pour se rendre aux toilettes. Il y a quelques semaines, il fut découvert que 19 employés d'une société américaine avaient été blâmés pour un usage excessif des toilettes. Il s'est avéré qu'ils ont passé plus de 60 minutes aux toilettes pendant 10 jours.
Selon l'entreprise WaterSaver, les employés passaient trop de temps aux toilettes et pas assez à s'occuper de la production.
C'est ainsi que, selon le CEO Steve Kersten, 120 heures de travail effectives furent perdues en un mois.
Pour y remédier, un système de récompenses a été mis en place. Celui-ci permettait aux travailleurs d'obtenir un chèque cadeau de 20 dollars par mois s'ils ne se rendaient pas aux toilettes. En effet, ils pouvaient économiser jusqu'à un dollar par jour en agissant de la sorte.
Vouloir à tout prix contrôler les employés est mortel pour l'efficacité d'une équipe. Le superviseur perd un temps bête à s'occuper de petits détails généralement sans importance. Ce mode de gestion n'est guère apprécié sur le lieu de travail, ce qui fait des obstinés du contrôle des collègues loin d'être populaires.
Il s'agit avant tout de responsabiliser les employés et de les laisser agir de manière autonome. La majorité d'entre eux exécutent leurs tâches de manière correcte, sans pour autant être exposés à un contrôle permanent. Accepter que la direction ne doive pas avoir une emprise continue sur le personnel est un élément crucial à la survie d'une organisation.
(EH) (tc)
Tim Christiaens est le fondateur de la Time Management Company et auteur de l'ouvrage Win Tijd Op Jouw Manier (Gagnez du temps à votre manière). Expert en time management, il aide les travailleurs en leur donnant des leçons en matière de gestion du temps.
7 novembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Certes, le travail à domicile pendant que vos (petits) enfants réclament de l’attention n'est pas évident.
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Vous êtes malade ? Nous vous avons résumé tous vos droits et obligations au travers de questions concrètes ainsi que leurs réponses. Prenez soin de vous !
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Que fait un comptable ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Vous vous réveillez une heure plus tôt le matin pour aller courir ? Ou vous allez plutôt faire des longueurs à la piscine après le boulot ?
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un contrat de remplacement est établi lorsque l’absence d’un travailleur nécessite l’engagement d’une autre personne.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Le congé de maternité dure quinze semaines. Jobat vous explique brièvement les derniers changements législatifs en matière de congé de maternité.
Vous avez des idées géniales en plein sommeil mais ne vous en souvenez plus le lendemain matin en vous réveillant ? Cela arrive à beaucoup de gens.
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Un jour viendra où vous trouverez le job de vos rêves… Mais que faire si votre nouveau salaire est inférieur à votre rémunération actuelle ?
Selon les derniers chiffres du Baromètre des Salaires Jobat (2021), le salaire médian dans notre pays est de 3.302 euros.
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.