Votre patron en sait-il trop à votre sujet ?
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Parmi les 50+ interrogés, 29% estimeraient que les seniors ont moins de chance au bureau en termes de développement personnel que leurs cadets. Seuls 12% des travailleurs plus jeunes avouent avoir le même avis.
En outre, 37% des plus de 50 ans, contre 15% des plus jeunes, déclarent que les travailleurs plus âgés ont moins de chance de recevoir une promotion. Enfin, 11% des +50 ans consultés, contre 5% de leurs cadets, estiment que les seniors sont évalués moins favorablement que leurs collègues.
Indépendamment du fait que les 50 ans et + ont réellement moins de chances, déjà le seul fait qu’ils pensent cela eux-mêmes est, selon Securex, une donnée importante. Cela exerce, entre autres, une grande influence sur leur motivation et leur volonté de travailler plus longtemps.
« Nous ne devons pas seulement viser une politique d’égalité des chances pour les seniors et les jeunes, mais aussi mieux communiquer à ce sujet, si nous voulons motiver les 50 ans et plus à rester au travail », explique Hermina Van Coillie, HR Research Expert chez Securex.
Ils sont plus de deux fois plus de travailleurs de 50 ans et + (34% de seniors contre 15% de jeunes) à penser que leur entreprise ne fait rien de spécial pour soutenir leur groupe d’âge dans leur carrière.
35% des aînés sont aussi d’avis que leur employeur ne fait pas d’effort pour permettre aux seniors de changer de fonction (mobilité, promotion). Seul un sur cinq (19%) des jeunes travailleurs interrogés partagent cette opinion.
Sources : Securex.be
11 mars 2013En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
À défaut de réglementation nationale concernant la prime de fin d'année, il y a lieu de consulter la source juridique qui fixe le droit à la prime de...
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Je vais travailler en tant qu'étudiant jobiste mais mon employeur manque de clarté dans son contrat de travail. Quelles sont ses obligations ?
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?