Cinq conseils de carrière en or destinés aux techniciens
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Avec un salaire moyen de 8.610 euros, les directeurs de société mènent ce classement, dont la suite montre que les managers (directeurs et cadres de direction) issus du secteur des technologies de l'information et des communications sont particulièrement bien rémunérés (6.725 euros).
A l’autre extrémité du classement, on trouve les serveurs et les barmen (2.084 euros). Les coiffeurs et les esthéticiens (2.090 euros) figurent aussi sur la liste des métiers les plus mal payés dans notre pays.
Vous l'aurez remarqué, il faut une bonne dose d'ambition pour accéder à ces postes à haut revenu ! Mais si vous êtes du genre ambitieux, vous pouvez déjà regarder s'il y a des postes à pourvoir.
(jt) - Source : SPF Economie (Dernière mise à jour : 03.10.2013)
4 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Vous pouvez tomber amoureux d’une personne mais également d’un emploi. Vous lisez une description de fonction et votre fréquence cardiaque augmente ?
Il est toujours bon d'épargner. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour renflouer votre compte en banque !
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Le métier de pilote de F1 constitue le rêve ultime de beaucoup de gens. Mais combien gagne réellement un pilote professionnel ?
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.