8 conseils pour être promu
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
En quoi consiste votre métier ?
J’organise des stages pour les enfants bruxellois durant les vacances scolaires. Les thématiques sont variées : arts plastiques, sports, danse etc. Priorité est donnée aux enfants de la ville de Bruxelles, dont les parent bénéficient de tarifs avantageux, mais nous acceptons tout le monde, et à un prix très modestes.
Pourquoi ce travail ? Quelle est la première motivation ?
J’aime bien les enfants, et il faut être créatif tout en assumant des responsabilités, comme recruter des animateurs.
Que pensez-vous de vos revenus ?
Je pense qu’ils ne sont pas assez élevés. D’une part au vu de mes responsabilités : je gère des équipes d’environ 20 personnes par période de vacances. Et d’autre part, en ce qui concerne mon niveau d’étude.
Justement, quelles études avez-vous faites ?Vous ont-elles servi ?
J’ai eu un Master de Communication Sociale à l’IHECS spécialisation animation socioculturelle et éducation permanente. Si l’intitulé correspond bien à mon métier actuel, je n’utilise pas forcément les compétences acquises à l’école.
Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé ?
Oui. J’aimerais au moins que mon salaire corresponde à mon niveau d’étude. Par contre, je ne ferais pas n’importe quoi pour gagner plus : pas plus de stress et pas d’activités contraires à mon éthique. De plus, si mon salaire était réévalué, je continuerais de faire mon métier actuel, puisqu’il me plait.
Parvenez-vous à économiser ?
Depuis peu oui. Jusqu’au mois dernier, je louais seul un appartement. Depuis, j’ai déménagé pour une collocation. J’ai donc beaucoup moins de frais et arrive à mettre un peu de côté.
Quelle est votre principale dépense ?
Mon loyer : 490 € charges comprises.
Quelles dépenses vous font plaisir ?
J’aime sortir avec mes amis, découvrir de nouveaux bars, aller en soirée, en festival. J’aime aussi beaucoup voyager (Inde, Australie, Mexique, Canada, Thaïlande).
Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de payer ?
Le loyer, l’assurance auto, l’abonnement Internet.
(jt)
24 juillet 2012Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Imaginons que vous travaillez à temps plein mais que l'on vous propose un 4/5ème pour le même salaire. Quels effets cela implique-t-il sur votre pension ?
Vous avez sûrement déjà entendu des histoire similaires : une personne décroche un nouvel emploi avec un salaire soi-disant plus élevé mais se voit finalement verser un montant moins élevé qu’auparavant sur son compte en banque.
Il existe plusieurs façons de regrouper vos expériences et vos compétences dans un CV.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Les heures supplémentaires… Seuls 16% des employés n'y seraient jamais confrontés.
Le secteur socioculturel est très diversifié et compte de nombreuses disciplines. Avez-vous une idée de la rémunération mensuelle de toutes ces personnes ?