6 conseils pour une meilleure hygiène sur votre lieu de travail
Nous passons en moyenne huit heures par jour au bureau. Un lieu de travail comporte son lot de risques au niveau de la santé de ses travailleurs.
Pour maintenir une carrière viable, il est important que vos talents, votre motivation et vos objectifs concordent avec la description de votre fonction ainsi que les valeurs de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.
Le contenu de votre travail reflète-t-il votre personnalité ? Est-il toujours en accord avec vos qualités de base et avec vos talents innés ?
Attardez-vous sur ce qui est vraiment important à vos yeux. Qu'est-ce que vous souhaitez avoir accompli à la fin de votre carrière ? Votre objectif est-il d'être un spécialiste reconnu ? Voulez-vous créer votre propre entreprise ? Préférez-vous travailler de manière autonome ? Avez-vous envie d'apporter votre contribution à la société dans son ensemble ? Considérez-vous l'équilibre vie privée-vie professionnelle comme crucial ?
Résumez les éléments que vous jugez importants en plus du contenu de votre fonction. Faites le seul ou avec quelqu'un qui vous connaît bien et qui sait comment vous fonctionnez. Essayez d'élaborer un top 10 et regardez si vous pouvez l'affiner à certains endroits.
Trouvez un équilibre au niveau de votre énergie et de votre degré de stress. Même si vous vous sentez bien sur votre lieu de travail, certains facteurs externes peuvent vous stresser et vous mettre sous pression. Une vie privée heureuse permet un rythme de travail équilibré ainsi qu'une plus grande résilience.
Vous remarquez que votre équilibre est perturbé, que votre motivation est au plus bas ou que votre travail n'est plus ce qu'il était ? Faites quelque chose pour y remédier.
Suggérez par exemple à votre patron ou à vos collègues d'organiser différemment certaines tâches. Ajustez vos compétences en suivant des formations, demandez de l'aide à un collègue ou lisez un livre. Si tout cela ne vous aide pas, il peut être judicieux d'aller voir ailleurs.
Ne vous concentrez pas uniquement sur votre bonheur au travail, pensez également à votre vie en dehors des heures de bureau. Consolidez votre réseau d'amis, gardez contact avec les membres de votre famille, faites du sport et participez à des activités diverses. Essayez de faire au moins une chose amusante par jour. Enfin, prenez trente minutes quotidiennes pour traiter vos pensées et analyser vos éventuels projets futurs. Remettez-vous ensuite au travail.
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
19 septembre 2016Pour maintenir une carrière viable, il est important que vos talents, votre motivation et vos objectifs concordent avec la description de votre fonction ainsi que les valeurs de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.
Le contenu de votre travail reflète-t-il votre personnalité ? Est-il toujours en accord avec vos qualités de base et avec vos talents innés ?
Attardez-vous sur ce qui est vraiment important à vos yeux. Qu'est-ce que vous souhaitez avoir accompli à la fin de votre carrière ? Votre objectif est-il d'être un spécialiste reconnu ? Voulez-vous créer votre propre entreprise ? Préférez-vous travailler de manière autonome ? Avez-vous envie d'apporter votre contribution à la société dans son ensemble ? Considérez-vous l'équilibre vie privée-vie professionnelle comme crucial ?
Résumez les éléments que vous jugez importants en plus du contenu de votre fonction. Faites le seul ou avec quelqu'un qui vous connaît bien et qui sait comment vous fonctionnez. Essayez d'élaborer un top 10 et regardez si vous pouvez l'affiner à certains endroits.
Trouvez un équilibre au niveau de votre énergie et de votre degré de stress. Même si vous vous sentez bien sur votre lieu de travail, certains facteurs externes peuvent vous stresser et vous mettre sous pression. Une vie privée heureuse permet un rythme de travail équilibré ainsi qu'une plus grande résilience.
Vous remarquez que votre équilibre est perturbé, que votre motivation est au plus bas ou que votre travail n'est plus ce qu'il était ? Faites quelque chose pour y remédier.
Suggérez par exemple à votre patron ou à vos collègues d'organiser différemment certaines tâches. Ajustez vos compétences en suivant des formations, demandez de l'aide à un collègue ou lisez un livre. Si tout cela ne vous aide pas, il peut être judicieux d'aller voir ailleurs.
Ne vous concentrez pas uniquement sur votre bonheur au travail, pensez également à votre vie en dehors des heures de bureau. Consolidez votre réseau d'amis, gardez contact avec les membres de votre famille, faites du sport et participez à des activités diverses. Essayez de faire au moins une chose amusante par jour. Enfin, prenez trente minutes quotidiennes pour traiter vos pensées et analyser vos éventuels projets futurs. Remettez-vous ensuite au travail.
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
19 septembre 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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