Mon employeur peut-il me refuser un congé parental?
Je souhaite prendre un congé parental mais mon employeur ne l’entend pas de cette oreille. Est-il obligé de m’accorder quand même le congé?
Je souhaite prendre un congé parental mais mon employeur ne l’entend pas de cette oreille. Est-il obligé de m’accorder quand même le congé?
À la naissance de notre petite fille, mon épouse a pris 6 mois de congé parental. En tant que père, y ai-je également droit?
Vous bénéficiez d'une protection spéciale contre le licenciement et ce également durant les trois mois suivant le terme de votre congé.
Vous êtes protégée contre le licenciement tout au long de votre congé de maternité. Vous l’êtes dès le moment où votre employeur a été informé de votre grossesse.
Si vous pensez que vous êtes licenciée en raison de votre grossesse, vous pouvez demander à votre employeur de consigner le motif de votre licenciement.
Qu'en est-il de vos jours de congé si vous donnez naissance à des jumeaux ou des triplés ?
Rentrez tous les mois un certificat médical ou une attestation de l'ONE ou d'un cabinet de consultation pour nourrissons.
Vous pouvez interrompre l'exécution de votre travail pour allaiter votre enfant ou tirer votre lait jusqu'à ce que votre bébé ait atteint l'âge de sept mois.
Dans quelles conditions bénéficiez-vous d'un congé prophylactique (préventif) d'allaitement ?
Si vous souhaitez rester chez vous pour allaiter votre bébé, vous pouvez recourir à l'une des possibilités suivantes...
Les allocations familiales sont une somme payée chaque mois par la caisse d'allocations familiales auquel votre employeur est affilié.
Vous pouvez solliciter une allocation de maternité dès le sixième mois de grossesse jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant.
Le congé parental doit commencer avant le douzième anniversaire de votre enfant.
Lors de votre congé de maternité, vous ne percevez pas votre salaire de votre employeur.
Ces journées supplémentaires ne seront pas déduites de votre repos postnatal.
Quand pouvez-vous demander à ce que la durée de votre congé de maternité obligatoire soit prolongée ?
Vous devez au moins prendre une semaine avant l'accouchement, à savoir la dernière semaine avant la date présumée de l'accouchement.
Votre congé de maternité dure quinze semaines ou, en cas de naissances multiples, dix-sept semaines.
Go for happy Magazine, hét magazine voor wie streeft naar geluk en groei op de werkvloer.