L’Université du chocolat de Bruges : une formation en chocolaterie
Donner cours à l'université du chocolat ? Pour les amateurs de chocolat, cela ressemble à un job de rêve.
Si vous travaillez au moins quatre heures par jour, vous avez droit à une pause d'une demi-heure. Si vous travaillez au moins 7h30 par jour, vous avez droit à deux pauses d'une demi-heure ou une pause d'une heure.
Votre employeur est tenu de mettre un local à votre disposition répondant aux conditions suivantes : discret, bien aéré, bien éclairé, propre et chauffé. Ce local peut se situer dans l'entreprise, dans la crèche de l'entreprise ou une autre crèche, ou au domicile de l'employeur. Vous pouvez également prendre cette pause chez vous.
Ce n'est pas votre employeur, mais votre mutualité qui vous paie durant cette pause. L'indemnité que vous percevez s'élève à 82 % de votre salaire brut qui vous serait normalement attribué si vous aviez travaillé. Votre temps de travail n'est pas suspendu durant cette pause. Vous ne devez donc pas rester une demi-heure ou une heure plus tard au travail.
Les étudiantes, stagiaires et travailleuses contractuelles des services publics ne bénéficient pas de ce droit aux pauses d'allaitement.
Donner cours à l'université du chocolat ? Pour les amateurs de chocolat, cela ressemble à un job de rêve.
Près d’un Belge francophone sur trois (32%) avoue parfois ressentir de l’ennui au travail. Ce ressenti est encore plus fréquent chez les jeunes travailleurs.
Que fait exactement un Compliance Officer ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Et... combien gagne t-il ?
La pénurie d'informaticiens flirte avec les records. Les entreprises informatiques ont décidé de prendre les choses en main.
Nous avons demandé à Catoo (25 ans) de Lier combien elle gagnait…
Les gens qui aiment ce qu’ils font délivrent généralement un travail de qualité. Grâce aux conseils ci-dessous, nous espérons que vous prendrez du plaisir à travailler au quotidien.
Après leurs études, bon nombre de personnes se retrouvent à exercer un travail qui ne leur convient pas vraiment.
Les élèves qui font leur entrée dans l’enseignement secondaire cette année connaîtront un marché de l’emploi bien différent en 2030.
Pour enthousiasmer les jeunes à la cybersécurité, le Cyber Security Challenge est organisé chaque année. Les étudiants peuvent s’y rendre et se pirater les uns les autres.