Combien gagnez-vous dans le secteur de la construction ?
Les fonctions dans le secteur de la construction sont multiples et variées. Mais combien gagnez-vous exactement dans le secteur de la construction ?
Il n’est naturellement pas simple d’être patron. La plupart ne veulent pas l’être. Pourtant, c’est entre autres la qualité des managers qui détermine le succès ou la faillite des entreprises.
Un patron fantastique sait que l’efficacité n’est pas le seul critère pour évaluer son personnel, certainement pas à long terme. Alors, il crée une atmosphère agréable au travail. Il n’alourdit pas la tâche de ses collaborateurs par des procédures et des checklists. En lieu et place, il donne à son équipe beaucoup de responsabilités mais aussi le temps et les moyens nécessaires pour résoudre les problèmes eux-mêmes.
Un patron fantastique crée une bonne atmosphère en attirant et en plaçant les bonnes personnes à la bonne place. Il s’arrange pour que les collaborateurs non performants n’arrivent dans son équipe. Et s’il en hérite tout de même, il fait en sorte qu’ils quittent rapidement le département.
Un responsable fantastique parvient à intégrer la créativité dans la vie professionnelle de tous les jours et dans les procédures. Pour chacun, cela devient alors la chose la plus naturelle au monde que d’être créatif, même en collaborant avec d’autres dans l’entreprise.
Les boss fantastiques créent une culture où chacun a la possibilité de mener ses changements afin d’améliorer les produits, les processus et les procédures, là où c’est nécessaire. Ils privilégient la communication ouverte afin que tous puissent exprimer leurs préoccupations et faire preuve d’honnêteté avec le plus grand naturel.
Les chefs fantastiques intègrent l’apprentissage et le développement individuel dans leur description de fonction, afin de valoriser la croissance personnelle. Ils veillent aussi à libérer à cette fin le temps et les moyens nécessaires chez leurs collaborateurs. Ils font éclore de l’intérieur de nouveaux leaders, sachant que c’est tout bénéfice pour l’organisation.
Un patron fantastique enseigne à ses troupes la différence entre une réunion utile et du temps perdu. Ils éduquent pour ainsi dire leur équipe et apprennent à chacun de leurs collaborateurs à mener une réunion avec efficacité.
Un patron fantastique encourage ses collaborateurs à discuter entre eux et à livrer ensemble de meilleurs résultats. Le succès ou l’échec en devient collectif. Des liens forts se tissent ainsi au profit de la fidélité. Les succès sont fêtés, complimentés et récompensés. Les échecs sont acceptés sans vouloir chercher de coupable et exploités comme sources d’apprentissage.
Un boss fantastique cherche en continu des méthodes pour accroître la satisfaction personnelle de ses collaborateurs et pour favoriser leurs prises de responsabilité. C’est ainsi qu’il parvient à les inspirer. Et qu’ils viennent travailler chaque matin avec enthousiasme.
9. Un bon manager montre de la reconnaissance
Les patrons fantastiques savent comment donner un bon feeling à chacun des membres de leur équipe. Ils font confiance à leur personnel et veillent à ce qu’ils soient satisfaits de leur travail sans pour autant en attendre un award.
Sources : www.inc.com
30 mai 2013Les fonctions dans le secteur de la construction sont multiples et variées. Mais combien gagnez-vous exactement dans le secteur de la construction ?
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Cela ne vous surprendra probablement pas que la vie soit devenue beaucoup plus chère par rapport au siècle dernier.
Vous avez sûrement déjà entendu des histoire similaires : une personne décroche un nouvel emploi avec un salaire soi-disant plus élevé mais se voit finalement verser un montant moins élevé qu’auparavant sur son compte en banque.
Si vous êtes un parent débordé, il est recommandé de prendre soin de vous. Comment vous y prendre ?
Bill Gates et Mark Zuckerberg n'ont pas eu besoin de formation pour faire leurs armes dans le secteur de l’informatique.
Nous reprenons quelques bases du rapport récemment rédigé par le VDAB et destiné aux jeunes devant opérer un choix d'études.
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.