7 caractéristiques d'un bon médecin
Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Et à l’inverse aux yeux du candidat, l’ami qui le recommande sait de quoi il parle, connaît les rouages de l’entreprise, la culture, le type de management. C’est une mine d’informations pour la personne qui postule.
Mais l’on peut se demander à juste titre s’il est bien de conseiller un ami ; « est-ce bon pour mon image, si cela ne devait pas bien se passer ? Pourquoi dois-je m’occuper de cela ? » Etc.
Voici 5 bonnes raisons de recommander un ami lors d’un prochain recrutement au sein de mon organisation
Pour faire face à la concurrence, toute entreprise a besoin de nouveaux collaborateurs talentueux. En proposant, un candidat compétent vous aidez votre entreprise dans la bataille du recrutement qu’elle mène au quotidien.
Recommander un collaborateur aide l’entreprise à choisir mieux et plus rapidement un nouveau collaborateur lui évitant ainsi de perdre du temps et de l’argent et vous positionne positivement dans l’organisation.
Nombreux employés apprécient travailler avec des personnes qu’ils connaissent. D’ailleurs, la plupart des entreprises actuelles les plus cool ont été créées par une bande d’amis. Alors si vous avez envie d’un environnement de travail agréable, autant le remplir avec vos copains !
Sur un marché où les emplois sont rares, ceux qui dispose d’un bon job peuvent bien aider leurs amis à mettre un pied dans la porte ! Tout ce que vous avez à faire c’est offrir une opportunité. Si la personne est compétente, le recrutement fera le reste.
Aujourd’hui vous avez un bon travail, mais qui sait ce dont demain sera fait ? En cas de pépin, vous serez content de trouver à vos côtés des amis prêts à vous renvoyer l’ascenseur...
11 mars 2014Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Si un directeur financier d'une entreprise avait le choix, il enverrait ses collègues féminines en voyage d'affaires.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Des petits boulots après vos 65 ans ? Certains retraités refusent poliment et profitent pleinement de leur seconde vie.
Des robots capables de prédire qui risque de quitter une entreprise ou qui est le meilleur candidat pour un poste ?
Depuis le 1er Novembre 2012, le système d'allocations de chômage a été réformé.
Coronavirus ou pas, les travailleurs belges attachent beaucoup d’importance à leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé.