Un nouveau job à 40 ans ? Absolument !
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Prêtez bien attention à la façon dont votre futur manager parle de vos futurs collègues. Plein de fierté, avec respect et empathie ? Ou au contraire la tonalité de sa voix laisse transparaître quelque chose d'autre ? Dans le premier cas, il s’agit de quelqu’un qui aime responsabiliser les autres et n’ambitionne pas uniquement d’arriver en haut de l’échelle. Il est encore mieux si votre futur responsable vous propose de rencontrer quelques membres de l’équipe afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-même.
C’est à vous de jouer et de mettre les vôtres en avant. Peut-être sont-elles précisément celles qui manquent encore à l’équipe ? Ecoutez bien et lisez entre les lignes. C’est ainsi que vous apprendrez ce que votre futur manager affectionne le plus. Ses valeurs correspondent-elles aux vôtres ?
Plusieurs fois par jour ? De temps en temps en face to face ? Il n’y a pas de bonne réponse. L’important est de savoir ce que vous voulez. Etes-vous indépendant dans votre travail ou avez-vous continuellement besoin de feedback ? Rapprochez vos attentes de la réponse qui vous est formulée. Il n’y a aucun lien ? Réfléchissez à ce que cela représenterait pour vous.
Si votre patron en devenir ne se consacre aux membres de son équipe qu’une fois par an lors de l’entretien d’évaluation, prenez cela comme un signal d'alarme. Parler du développement professionnel une seule fois sur l’année est tout à fait insuffisant. Accepteriez-vous d’attendre si longtemps pour discuter de vos talents et de vos ambitions ?
Indiscutablement, c’est une question qui étonne. Vous entrez dans le domaine personnel. Ce qui signifie que vous devez être extrêmement attentif. Qu’est-ce qui motive votre patron ? Est-il de nature optimiste ? Aime-t-il ce qu’il fait ? C’est important car un collaborateur malheureux ne sera jamais un manager formidable. Manque-t-il d’inspiration dans sa réponse ? Si oui, vous serez prévenu.
Après la discussion, vous pouvez encore poser vous-même une série de questions. Que pouvez-vous apprendre auprès de cette personne ? Sentez-vous que vous avez des atomes crochus avec votre patron potentiel ? Avez-vous ri ? Et… avez-vous envie de le revoir bientôt ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez partager avec lui ?
(eh/sc) Source : MARK Magazine
12 septembre 2016Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Tomber malade peut arriver à n'importe qui. Mais êtes-vous obligé de remettre un certificat médical à votre employeur ?
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Même à l'ère des réseaux sociaux, un CV est nécessaire. Vous êtes à la recherche d'un (nouvel) emploi ?
Les jours d’été restent le moment idéal pour jouer vos meilleures cartes, particulièrement si vous êtes un jeune diplômé.
Avez-vous parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent ? Rien n’est moins vrai !