À quelle vitesse changez-vous d'emploi ?
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Les travailleurs confirment rarement leurs accords par écrit, c’est ce que conclut le sondage en ligne réalisé par le site NationaleVacaturebank.nl auprès de 840 travailleurs néerlandais. Seul un tiers d’entre eux confirment par mail les rendez-vous ou accords pris.
« Le gros pourcentage des travailleurs qui trouvent leurs collègues agaçants montre la difficulté à aborder ces questions entre collègues », pense Mark Borgmans de NationaleVacaturebank.nl.
De l’enquête, il ressort par ailleurs qu’un travailleur sur cinq se sent responsable et n’en dort pas la nuit. 40% des travailleurs ne se sentiraient par contre pas du tout responsable et ne penseraient jamais au travail une fois à la maison.
« Naturellement il est important que les travailleurs prennent leur boulot au sérieux, mais il tout autant essentiel qu’ils puissent lâcher prise lorsqu’ils sont à la maison », indique Borgman. « Si l’on continue à trop se soucier du boulot, cela sera au détriment de la vie privée et in fine aussi du travail. »
2 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Certaines entreprises ou secteurs ont moins bonne réputation que d'autres. Pensez aux employeurs de l'industrie du tabac, de l’alcool...
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Il y a trois ans, Hanne a trouvé son chemin vers Beobank. Depuis lors, elle a franchi une nouvelle étape pour réaliser ses ambitions grâce au programme Young Talent.