Quand vaut-il mieux abandonner que persévérer ?
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Non, on ne se débarrasse pas de ses affaires sur le bureau du voisin. Et non, on ne pique pas sa chaise non plus sous prétexte que la sienne n’a pas l’air aussi bien, ou amusante.
Un ton plus bas, c’est possible ? Une voix trop forte déconcentre les autres, alors êtes-vous vraiment obligé de crier au téléphone ou aux collègues qui sont juste à côté de vous ?
Cela prend un temps fou d’imprimer certains documents. Est-ce bien utile de bloquer l’imprimante et vos collègues au moment le plus chaud de la journée ? Cela peut sans doute attendre la pause de midi.
Alors pourquoi faire jouer votre musique et vos films pour tout le bureau ? Il y a des oreilles qui ont besoin de musique pour travailler et il y a les autres ...
On n’a pas envie d’aborder celui qui donne tout le temps l’impression de porter le monde sur ses épaules. Pareil pour une personne passive et paresseuse. Dire bonjour le matin avec une mine radieuse peut faire beaucoup, même si on a l’humeur du lundi.
Surgir en réunion toujours trop tard peut être énervant pour les autres. De même que les retardataires ou ceux qui partent pile à l’heure le soir ou pire encore, avant l’heure, ne s’attireront que peu de sympathie.
Evitez de laisser traîner vos tasses de café sales partout. Ou pire encore : des bols à moitié vides. Des tonnes de papier sur votre bureau ne vous donnent pas bonne image non plus ...
Vous êtes un tousseur invétéré, alors c’est quasi garanti que vous tapez sur les nerfs des autres. Tousser ou renifler en permanence, cela irrite. Pendant vos grosses quintes de toux, songez à quitter de temps en temps le bureau.
Racontez de temps en temps une blague, il n’y a pas mieux pour se rendre populaire que de faire rire ses collègues. Même dans les situations de la vie de tous les jours ou en réunion, les petites boutades font des miracles.
Sans tomber dans le flirt. Essayez d’entamer un contact personnel avec vos collègues. Et pas qu’avec ceux auprès de qui le courant passe.
A la maison, libre à vous de déambuler en pyjama toute la sainte journée si cela vous tente ; mais au travail, cela fait un peu désordre. D’autres règles s’appliquent au bureau. On ne peut pas tout se permettre, alors montrez version pro de vous-même sans pourtant vous écarter à outrance de qui vous êtes.
(sc) - Sources : Simonstapleton.com / Ezinearticles.com
16 août 2012Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Vous consultez votre messagerie plus de cinq fois par jour ? Il y a des chances que vous souffriez d'un problème d'addiction. Comment y faire face ?
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
De plus en plus de grandes entreprises introduisent des congés payés illimités. Cela donne aux employés plus de liberté et de responsabilités.
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Travailler chez l'opérateur de réseau Sibelga, c’est contribuer à rendre Bruxelles plus verte et plus durable.
La reconnaissance au travail, moteur de notre satisfaction, nous limite aussi dans l'exploitation de notre potentiel. Leçon de rugby pour s'en libérer.