Développement personnel
Précédent

1 de 651

Suivant
Article suivant:

Rouge, jaune, vert ou bleu : de quelle couleur êtes-vous ?

Un nouveau job à 40 ans ? Absolument !

job40plus
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ? Il est grand temps de chercher un nouvel emploi, et pourquoi pas dans un autre secteur. Mais est-ce encore possible et n'êtes-vous pas trop vieux pour le faire ? Absolument pas ! Nous vous expliquons pourquoi et comment vous pouvez procéder à une réorientation professionnelle positive en tant que personne de plus de quarante ans.

Pourquoi un nouveau job ?

Changer d'emploi peut être passionnant. Vous sautez dans l’inconnu et sortez de votre zone de confort. Cependant, il est judicieux de le faire que si vous remarquez que vous n'appréciez plus votre emploi actuel.

Téléchargez votre CV et recevez des offres d’emploi sur mesure

Il y a de fortes chances que vous retrouviez le goût du travail après ce changement car vous ferez quelque chose pour lequel vous êtes doué et que vous aimez. Vous utiliserez vos compétences et en apprendrez de nouvelles, vous aurez de l’espace pour grandir et utiliser tout votre potentiel à bon escient. Enfin, vous ferez connaissance avec de nouvelles personnes et verrez peut-être même votre rémunération augmenter !

Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test !

Aussi attractif pour l'employeur !

Il existe un mythe persistant selon lequel, après 40 ans, les gens sont moins productifs et trop vieux pour être embauchés. Cela n’a toujours pas été prouvé, tout simplement parce que les personnes âgées de plus de 40 ans apportent une expérience précieuse aux entreprises. De plus, les employeurs ne devraient pas discriminer sur base de l'âge mais plutôt se fonder sur le caractère, les aptitudes, les caractéristiques, les compétences et l'expérience professionnelle lors du recrutement de nouveaux candidats.

Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

Sachez que les quadragénaires ont encore plus d'atouts ! Ceux-ci attachent beaucoup d’importance à la qualité du travail, sont patients, compétents, matures et stables. Ils ont également une expérience de vie, un réseau de contacts et peuvent agir en tant que mentors le cas échéant. Ils sont moins susceptibles de changer d'emploi et donc plus fidèles. Par conséquent, il y a moins de rotation parmi les employés plus âgés.

Ces nombreux points forts leur permettent de se profiler sur le marché de l’emploi et les employeurs en sont de plus en plus conscients. Ainsi, vous n'êtes jamais trop vieux pour un changement de carrière.

Lisez aussi : 5 signaux qu'il est grand temps de réorienter votre carrière

Un autre job sans expérience pertinente

Changer d'emploi peut être difficile si vous n’avez pas ou peu d'expérience de travail pertinente pour le poste que vous convoitez. Concentrez-vous sur l'expérience de travail et les connaissances que vous maîtrisez et voyez comment vous pouvez les utiliser dans votre nouvel emploi. De cette façon, vous lèverez les doutes de votre futur patron et lui expliquerez comment vous voyez les choses au cours d’un entretien entre quatre yeux.

Ne restez pas coincé dans votre emploi actuel parce qu'il est synonyme de sécurité ou parce que vous pensez qu'il n'y a pas d'autre alternative. Votre vie vous réserve d'innombrables opportunités, à vous de les saisir !

À la recherche d'un nouvel emploi ? Consultez les offres d'emploi du moment sur jobat.be
Mettez votre CV en ligne

(lvn/kv/eh) – Source : CVster.nl


8 mai 2024
D'autres ont également regardé