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Groupe P&V

TeamLeader Change Governance IT

Groupe P&V | Plusieurs régions | Durée indéterminée, Temps plein

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TeamLeader Change Governance IT

Description de la fonction

Le Team Leader dirige, coordonne et motive les collaborateurs du service Change Governance afin de :

  • Assurer la qualité et une bonne gouvernance IT des projets.
  • Faciliter le IT change.
  • Gérer le process Change Control Board dans le but de minimiser les risques liés aux déploiements.
  • Améliorer le contrôle et le reporting des projets vers le Change Control Board (inclus le reporting de test) en vue de faciliter et d'améliorer les prises de décision.
  • Faciliter le staffing et le coaching des acteurs de la gouvernance.

Les responsabilités de la fonction sont donc liées à la qualité, la stratégie et la coordination du Testing et du Release.

Tâches principales

  1. Contribuer à l'établissement  du plan annuel
  • Anticiper et préparer les évolutions futures de la gouvernance (testing, méthode de développement, mode de release, mesure et amélioration de la Qualité des projets).
  • Fournir des initiatives permettant au management d'optimiser les process sous la responsabilité de l'équipe.
  • Evaluer et planifier l'effort budgétaire nécessaire pour assurer la continuité de l'équipe et des projets éventuels.
  • Suivre l'implémentation des initiatives.
          

2.       Assurer la gestion de l'équipe

  • Implémenter la structure organisationnelle en fonction des objectifs tactiques, de la satisfaction des clients, de la gestion des risques, du budget, de la qualité et, si nécessaire, formuler des suggestions.
  • People Management et Management des Performances
          

3.        Gérer les processus

  • Appliquer des processus efficaces au sein de son équipe et assurer l'identification et l'implémentation des points d'amélioration de ces processus.

4.       Gérer les risques

  • Identifier et évaluer les risques opérationnels au sein de son équipe et tenir compte en permanence des risques potentiels lors de la prise de décisions et lors de l'application des plans d'action.
  • Contrôler le respect des dispositions légales et réglementaires et les dispositions dans le cadre de compliance ou de contrôle interne.

5.       Assurer un reporting de qualité

6.       Organiser le Staffing

  • Staffer les demandes des projets et assurer le suivi des activités des membres d'équipe
  • Veiller à ce que les collaborateurs utilisent les processus et les méthodes de travail déterminées.
  • Donner le coaching nécessaire à l'ensemble des membres de l'équipe.

Tâches spécifiques

  • Change Control Board : s'assurer de la bonne application du processus du Gating et de la bonne gouvernance IT et veiller à l'efficacité de l'ensemble.
  • Test Coordination : Mettre en œuvre et maintenir un bon niveau des activités de tests au sein des change ainsi qu'un reporting de qualité et exploitable afin de faciliter une prise de décision.      
  • Quality : Assurer le monitoring, le reporting, détecter les points d'évolution en      collaboration avec le responsable du Continuous Improvement afin de      poursuivre l'augmentation de la maturité de la compagnie.
  • Release Management : Assurer une bonne gestion, une bonne planification, ainsi qu'une bonne utilisation des environnements. Gérer, contrôler et coordonner les déploiements des « software builds » et installations hardware, ainsi que les dépendances des projets impliqués dans les différents environnements. 
  • Evolution méthodologie : Tenir compte des évolutions méthodologiques de la compagnie et aligner les process et les activités de l'équipe en fonction de celle-ci. Maintenir les outils en conséquence et communiquer aux différents intervenants concernés.

Profil

  • Vous disposez d'un Master, en IT ou autres et 10 ans d'expérience dans le secteur des assurances,  en IT et gestion de projets
  • Vous maitrisez parfaitement Excel, word, access 
  • Vous avez des connaissances spécifiques en Itil, Cobit, bon niveau Lean, Prince 2-PMI-CMMI
  • Vous disposez d'une excellente communication écrite et orale
  • Vous avez une très bonne maîtrise du français ou du néerlandais avec une bonne connaissance de l'autre langue nationale ainsi qu' une connaissance de l' anglais
  • Vous êtes capable de communiquer à différents niveaux de l'organisation
  • Vous avez l'esprit analytique et êtes rigoureux
  • Vous êtes proactif, pragmatique et orienté résultat
  • Vous êtes ouvert au  changement
  • Vous êtes un très bon team player

Offre

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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